Huile d’avocat : quels sont ses bienfaits pour la peau et les cheveux?

Depuis des années, l’huile végétale est devenue très prisée en cosmétiques. Pour sa part, l’huile d’avocat a vraiment bon nombre de bienfaits pour l’épiderme et la chevelure.

Huile d’avocat  quels sont ses bienfaits pour la peau et les cheveux
© imago

Utilisé en cuisine, l’huile d’avocat présente également plusieurs bienfaits sur la peau et les cheveux. On vous dit tout.

En plus des cosmétiques, cette huile est aussi utilisée dans nos vinaigrettes et autres plats culinaires. En effet, elle est obtenue à partir de la pression à froid du fruit de l’avocatier. Ce dernier est un arbre fruitier originaire d’Amérique Centrale. Effectivement, cet arbre est aussi capable d’être planté dans les centres tropicaux d’Amérique du Sud, ou encore dans certaines zones d’Afrique. Cette huile est extrêmement riche en micronutriments qui sont faits pour la peau de notre visage et de notre corps. Bien évidemment, ils apportent aussi de la nutrition et de l’hydratation aux cheveux secs et abîmés. De temps à autre, l’huile d’avocat est mélangée avec des beurres végétaux comme le beurre de karité.

Les vertus de l’huile d’avocat sur la peau

L’huile d’avocat est riche en acides gras mono et polyinsaturés (omégas 3 et 6). En effet, cette huile végétale est bien connue pour ses actions ultra-nourrissantes et anti-inflammatoires. Elle est donc vraiment faite pour les peaux sèches, les peaux sensibles à tendance atopique. Sans oublier les peaux matures. Elle permet d’hydrater et d’assouplir les parties les plus fines de l’épiderme, à l’exemple du cou ou le contour des yeux. L’huile d’avocat a des propriétés antioxydantes grâce à sa concentration en vitamines (A, B, C, D, E et K) et en phytostérols. C’est un anti-âge naturel qui protège l’épiderme des agressions extérieures (froid, vent, soleil…).

Grâce à cette huile, vous allez retrouver la souplesse et la régénération de la peau. Jusqu’à maintenant, cette huile n’a pas de contre-indication pour le visage, pour cela, elle sera aussi idéale pour le corps. Nourrissante, réparatrice et calmante, l’huile d’avocat permet de soigner les peaux sujettes à l’inconfort. Vraisemblablement, elle va lutter contre les vergetures.

Des vertus sur les cheveux

Grâce à ses bienfaits nourrissants, l’huile d’avocat peut apporter beaucoup en ce qui concerne les besoins des cheveux secs. Mais aussi des cheveux cassants et en perte de vitalité. Cette huile végétale est capable d’améliorer la fibre capillaire en offrant de la brillance et vigueur à la chevelure. Vraisemblablement, elle est aussi excellente pour la pousse des cheveux.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .