Huile de coco et crème Nivea : pour faire disparaitre les rides et les lignes d’expression

Avec l’âge, les marques du temps se font remarquer sur notre peau. Ainsi commence l’apparition des rides et ridules. C’est un phénomène qui est dû à la diminution du collagène.

Huile de coco et crème Nivea
© spm
publicité

Il est possible de contrecarrer l’apparition des rides avec la crème Nivea et l’huile de coco pour maintenir l’élasticité de la peau. Ces deux ingrédients vont éliminer les rides d’expression.

publicité

Le combo huile de coco et crème Nivea pour venir à bout des rides d’expression

Pour éliminer l’aspect des rides d’expression, il faut faire une préparation maison à base de crème Nivea et/ou d’huile de coco. Pour cette astuce, il faut une cuillère à soupe d’huile de coco extravierge et une cuillère à café de Nivea. Procurez-vous aussi une cuillère à café d’une pommade qui contient du dexpanthénol comme le Bepantol (facultatif). Pour ce faire, prenez un contenant et amalgamez tous ces ingrédients. Dès que c’est fait, il suffit de mettre dans un contenant hermétique. Il est aussi possible de mettre ce mélange dans le réfrigérateur. Elle est à appliquer après avoir nettoyé la peau de votre visage, mais aussi le cou. Cette mélange va atténuer l’apparence des rides tout en nourrissant votre visage.

Pour sa part l’huile de coco est riche en vitamines A et E. Ce sont des antioxydants qui sont idéals pour combattre les effets des radicaux libres. De plus, ses vitamines vont prévenir contre le vieillissement cutané prématuré. L’huile de coco va aussi stimuler la production de collagène et donc préserver la fermeté et l’élasticité de la peau. Elle est vraiment excellente pour apporter de la nutrition aux peaux sèches.

publicité

De l’autre côté, la crème Nivea va apporter de l’hydratation et protéger la peau contre les agressions extérieures. Le dexpanthénol va venir hydrater la peau, car il est riche en vitamine B5. Cet ingrédient aide à adoucir la peau et à apaiser les irritations et les rougeurs. Par contre, la crème Nivea ne doit pas être utilisée sur une peau grasse. Car cela va créer une surproduction de sébum et engendrer l’apparition des boutons.

L’huile de coco et bicarbonate de soude

Une autre astuce consiste à mélanger l’huile de coco avec du bicarbonate de soude. Pour cette astuce, vous devez vous procurer 2 cuillères à café d’huile de coco et une cuillère à café de bicarbonate de soude. Dans un récipient, mélangez l’huile de coco et le bicarbonate de soude afin d’obtenir une pâte homogène et épaisse. Après avoir lavé votre visage à l’eau tiède, mettez ce mélange sur le visage encore humide. N’oubliez pas de faire des mouvements circulaires. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez à l’eau claire.

publicité

Le bicarbonate de soude a des actions anti-âge. Cet ingrédient va avoir des effets de renouvellement cellulaire, et permet de lisser et de raffermir la peau. Chose qui sera possible grâce à ses propriétés d’exfoliantes et assainissant. Toutefois, le bicarbonate de soude est abrasif et ne doit pas être utilisé sur des peaux sensibles.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.