Hygiène : 3 astuces simples et pratiques pour garder son frigo propre plus longtemps

La plupart d’entre nous détestent nettoyer son frigo. De plus que même pas en 5 jours, la saleté se réinstalle. Tout ça s’est fini. On vous livre trois astuces simples et efficaces pour le garder bien propre et surtout plus longtemps.

Hygiène 3 astuces simples et pratiques pour garder son frigo propre plus longtemps
© Shutterstock
publicité

Pour garder son frigo propre plus longtemps, plusieurs gestes sont à adopter. On vous dévoile trois d’entre eux qui sont simples et efficaces.

publicité

Le frigo est un des appareils indispensables chez soi. Utiliser pour conserver nos aliments, il accumule les saletés et les taches. Toutefois, bon nombre d’entre nous détestent le nettoyer. Voici alors trois astuces pour le garder propre plus longtemps.

Débarrassez-vous des emballages superflus pour avoir un frigo propre plus longtemps

Après chaque course, on a tous l’habitude de mettre directement les aliments au frigo avec les emballages. En réalité, c’est un geste à bannir si vous voulez que votre appareil soit propre. En effet, il vaut mieux les étaler sur la paillasse et enlever tous les emballages inutiles. Ces derniers sont un vrai nid de bactéries et responsables d’odeurs nauséabondes.

publicité

Utiliser du papier sulfurisé dans le bac à légumes

Nous avons tous un papier cuisson chez soi. La plupart du temps, on les utilise pour chemiser un moule à gâteau. Cependant, il peut également être utilisé pour nettoyer le frigo. Eh oui, grâce à sa propriété imperméable, il limitera la saleté dans votre appareil. Pour ce faire, il suffit de placer un ou deux feuilles au fond de votre bac à légumes.

À votre grande surprise, ce dernier restera propre plus longtemps. Plus encore, il sera plus facile à nettoyer. Toutefois, il est nécessaire de changer le papier cuisson à chaque grand nettoyage de votre frigo soit au moins tous les mois.

publicité

Miser sur des bacs de rangement pour garder les étagères de votre frigo propre

Nettoyer son frigo est une vraie corvée, mais le plus dur est resté de vider totalement son contenu. Mais tout cela peut être évité en misant sur des bacs ou des boîtes de rangement. Cette astuce permet de vous offrir une belle vue d’ensemble sur le contenu de votre frigo. En même temps, il permet aussi de l’organiser avec soin. Le plus important reste que les étagères de votre frigo soient propres. Mieux encore, vous allez gagner beaucoup de temps quand vous devez le nettoyer. Une astuce que l’on valide tous !

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.