Hypersensibilité : Découvrez comment être heureux en couple lorsque l’on est hypersensible

Derrière l’hypersensibilité se cache une véritable souffrance. Il faut dire qu’il est très compliqué de tout gérer que ce soit pour soi ou son âme sœur. Découvrez ainsi l’astuce pour être heureux en couple avec ce trait de caractère.

Hypersensibilité  Découvrez comment être heureux en couple lorsque l’on est hypersensible
© Shutterstock
publicité

Avouons-le, l’hypersensibilité peut vraiment poser problème, surtout quand on est en couple. Découvrez alors la bonne méthode pour vivre des jours heureux.

publicité

On a tous quelqu’un dans notre entourage que l’on qualifie d’hypersensible. En effet, ces personnes sont incapables de gérer leur émotion, qu’il s’agisse de tristesse, de joie, ou de stress… Alors, imaginez le drame quand ils tombent amoureux. On vous dévoile alors quelques conseils pour être heureux en couple lorsqu’on est hypersensible.

Mieux apprendre son partenaire

Les réactions des personnes qui sont atteintes de l’hypersensibilité sont très différentes quand ils sont en couple. Bien évidemment, ils n’arrivent pas à calmer leur émotion. Ainsi, pour essayer de les apaiser, il faut faire en sorte de comprendre leur manière de faire et de raisonner. En réalité, ils ne font pas exprès, ce trait de caractère est naturel. Alors, il est recommandé de lui en parler et de comprendre ce qu’ils vivent réellement. À ce moment, ils seront débarrassés d’un grand poids.

publicité

Vraisemblablement, les hypersensibles ont toujours peur du rejet et de la solitude. De ce fait, au moindre problème, ils se remettent en question et tombent dans la dépression. C’est d’ailleurs pire quand ces personnes tombent sur des manipulateurs.

Mettre des mots sur l’hypersensibilité dans le couple

Une fois que vous avez compris que votre partenaire souffre probablement de l’hypersensibilité, il ne faut pas la voir différemment. C’est justement à ce moment que vous devez agir et l’épauler. De plus, chacun dispose de ce trait de caractère enfoui en nous. Mais on a tendance à les cacher au fond de nous au lieu de le montrer à cause des épreuves de la vie. Ainsi, quand on assume ouvertement son hypersensibilité, cela montre que l’on tient à son couple. Alors fini les comparaisons du passé pour faire place à un moment plus apaisé.

publicité

Dompter ses peurs

Finalement, les efforts doivent se faire des deux côtés. Ainsi, il est temps d’abandonner l’orgueil et d’y mettre du sien dans ton couple. Selon une experte : « Si l’on veut combler son besoin d’être aimé pour ce que l’on est, on doit d’abord montrer qui l’on est ». En effet, ils doivent essayer de se séparer de cette peur qui les hante. Elle ne peut pas tout contrôler sous peine de détruire l’avenir.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.