Hypertension artérielle : cet aliment aimé de tous réduirait les risques !

Les fruits disposent de nombreux bienfaits. D’ailleurs, ils pourraient bien participer à la réduction de la tension artérielle.

hypertension arterielle cet aliment aime de tous reduirait les risques
© Dreamstime

Une astuce très simple pourrait bien réduire votre tension artérielle. En effet, ce dernier consiste à ajouter beaucoup de fruits et de légumes à votre alimentation quotidienne. Et cela concerne principalement un fruit en particulier.

Les pommes et l’hypertension artérielle

Les pommes disposent d’une forte teneur en potassium. D’après les experts, en consommer pourrait donc réduire la tension artérielle. En effet, il semble qu’une pomme contiendrait jusqu’à 125 mg de potassium. Cette valeur vaut 4% de la valeur quotidienne. Il est donc suggéré d’ajouter ce fruit aux mille vertus à votre régime. D’autant plus qu’elle vous assurera une alimentation équilibrée et saine ! Si la pomme est excellente pour réduire l’hypertension artérielle, ce n’est pas seulement en raison du potassium. En effet, elle serait également une excellente source de fibre. De ce fait, vous pourrez facilement contrôler votre poids puisque les envies de grignoter dans la journée diminueront.

Et comme nous le savons contrôler le poids c’est aussi contrôler l’hypertension artérielle. Le plus épatant, c’est que la pomme est aussi un fruit peu calorique parce qu’elle ne contient que 95 calories. Ainsi, en consommer régulièrement ne nuit en rien votre santé. Au contraire, vous pourrez contrôler votre pression artérielle et votre taux de cholestérol.

Pomme : Une alimentation saine

Si vous souhaitez donc disposez de nombreux bienfaits de la pomme, il est impératif d’en rajouter à votre alimentation quotidienne. Pour des résultats plus satisfaisants, favorisez les pommes fraîches qui sont plus riches en fibre, en minéraux et en vitamines. D’ailleurs les fruits frais contiennent plus de sucres naturels. Il tout à fait possible de manger la peau, d’ailleurs, c’est exactement où se trouve les nutriments. Mais faites attention à bien les laver pour éviter de contracter d’autres maladies. Ainsi, une pomme par jour pourrait bien participer à réduire votre tension artérielle. Dans le cas où ce dernier est normal, les nutriments de ce fruit pourraient bien vous aider à éviter les problèmes ultérieurs. Inclure ce fruit à votre alimentation vous sera donc plus que bénéfique.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.