Hypertrophie de la prostate : 7 conseils simples à adopter pour limiter les symptômes

Le risque d’hypertrophie de la prostate ou hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) s’améliore avec le temps.

Hypertrophie de la prostate  7 conseils simples à adopter pour limiter les symptômes
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L’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) est présente sur pas moins de la moitié des hommes arrivés à la cinquantaine. Toutefois, il semblerait qu’il est possible de limiter les symptômes de l’HBP avec une bonne alimentation et en pratiquant du sport.

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Atténuer les symptômes de l’hypertrophie bénigne de la prostate

Les scientifiques affirment qu’ils existent des procédés à mettre en place pour limiter les symptômes de l’HBP. Pour cela, il ne faut pas boire des liquides quelques heures avant d’aller se coucher ou avant de sortir. Il est aussi nécessaire de limiter la caféine et l’alcool. Ces derniers ont la capacité de stimuler l’envie d’aller uriner. Toutefois, il faut consommer des aliments pauvres en graisses et une grande variété de légumes quotidiennement.

Les médecins recommandent aussi de consommer des portions de fruits par jour et surtout des agrumes (orange, pamplemousse, citron). N’oubliez pas que pratiquer une activité physique est aussi important pour être en bonne santé. Il est recommandé de maintenir un poids sain.

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Mettez en place une bonne hygiène de vie

Il semblerait qu’il y a un lien entre les protéines de l’alimentation et l’HBP. Vraisemblablement, consommer beaucoup de viande rouge augmente les risques de contracter l’HBP chez les hommes. Cependant, des études scientifiques ont mis en avant que consommer d’importante quantité de protéines fait diminuer le risque d’HBP chez les hommes. Ici on parle de protéines de formes plus maigres tel que le poisson.

Donc les habitudes saines comme l’exercice régulier et la surveillance de la taille vont aider à combattre l’HBP. Sans oublier la diminution du risque de dysfonctionnement érectile, de diabète et de maladie cardiaque. La consommation de légumes et de fruits et la surveillance des graisses ont aussi les mêmes effets.

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Prenez aussi l’initiative de vous inscrire dans une salle de sport. Avec un abonnement, vous aurez droit de venir de manière illimitée dans ce lieu. Vous pouvez aussi utiliser les machines pour bien travailler toutes les parties de votre corps. Faire de la marche est aussi très bénéfique.

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Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.