Ici tout commence, Alerte spoiler : Claire quitte Olivia, résumé en avance de l’épisode du mardi 4 janvier 2022 sur TF1

Dans Ici tout commence ce mardi 4 janvier 2022, Guillaume doit choisir entre Clotilde et Laeticia. Alors que la place de Maxime au concours de la meilleure école de cuisine est menacée. De leur côté, Noémie et Gaëtan signent leur retour.

Ici tout commence, Alerte spoiler  Claire quitte Olivia, résumé en avance de l’épisode du mardi 4 janvier 2022 sur TF1
© TF1
publicité

Dans le nouvel épisode d’Ici Tout commence du mardi 4 janvier 2022, Guillaume (Bruno Putzulu) fait un choix étonnant. De son côté, Louis (Fabian Wolfrom) prouve son innocence concernant le carnet trouvé. Alors que pour Stella, il est temps de mettre les points sur les « i » avec Gaëtan (Terence Telle).

publicité

Maxime en danger, Olivia Listrac sur le départ dans Ici Tout commence?

Si Teyssier (Benjamin Baroche) et Maxime (Clément Rémiens) pensent avoir réussi à faire tomber Louis, ce dernier était une fois encore plus malin. En effet, comme il s’agit de l’écriture de Louis dans un carnet d’Auguste Armand, rien ne prouve qu’il ait volé les recettes de son grand-père. De retour dans Ici Tout commence, Claire (Catherine Marchal) souhaite que Maxime soit évincé du concours. La cause, pour avoir fouiné dans les affaires de son fils. Plus que jamais, la place de celui-ci dans le concours est menacée. Ainsi, cette demande a été acceptée par Teyssier, mais à une seule condition : qu’Olivia, complice dans l’affaire, soit également virée.

Face à la situation, Claire décide de rompre avec Olivia (Virginie Caliari) dans Ici tout commence sur TF1 ce mardi 4 janvier 2022. En effet, elle ne lui fait plus confiance après avoir laissé Maxime fouillé dans les affaires de son fils. Pour cela, elle lui demande de quitter sa maison. Cependant, elle ne souhaite pas son éviction de l’Institut et fait un choix au plus grand regret de Louis. Au final, Maxime sera donc celui qui va représenter le concours de la meilleure école de cuisine de France.

publicité

Mais celui-ci est loin de laisser tomber les choses avec Louis. Pour cela, il conseille Teyssier de faire parler Enzo (Azize Diabaté) en contrepartie d’un bel avenir après son diplôme. Ainsi, celui-ci n’a pas le choix et doit balancer Louis pour avoir une belle carrière.

Guillaume quitte Clotilde et Laetitia

Entre sa femme et son aventure avec Laetitia (Florence Coste) dans la série de TF1, Guillaume est perdu. En effet, toujours amoureux de cette dernière, il a passé une merveilleuse nuit avec son épouse. Ainsi, quand Laetitia doit donner un papier à Clotilde (Elsa Lunghini), la femme de Guillaume décide de la provoquer et de dévoiler ses ébats amoureux avec son mari la veille. D’ailleurs, elle blesse Laetitia en lui indiquant qu’elle n’est qu’une passade.

Face à la situation, Laetitia décide de parler à Guillaume. Ainsi, au bureau, ils se rapprochent, mais Clotilde intervient. Ainsi, les deux femmes lui demandent ainsi de faire son choix entre elles. À la stupeur de ces dernières, dans Ici tout commence dce mardi 4 janvier 2022, Guillaume ne souhaite pas choisir et décide de quitter les deux femmes.

Stella tourne la page avec Gaëtan

Gaëtan et Noémie (Lucia Paaniti) font leur retour aux marais salants dans Ici Tout commence de ce mardi 4 janvier 2022, après avoir passé plusieurs semaines de vacances. Ainsi, Noémie se confie à sa sœur Stella (Anaïs Parello) que son amoureux était toujours braqué sur son téléphone durant leur séjour. Aussi, il semblait être ailleurs. Stella décide alors de courir pour se détendre, une idée que Gaëtan n’a pas hésité à suivre.

publicité

Une fois tout seul avec Stella, Gaëtan lui offre un collier, mais elle refuse. Elle lui explique ainsi avoir déjà passé à autre chose et souligne que ce qu’ils ont fait était mal. Plus tard, Noémie découvre le collier dans les affaires de Gaëtan. Cette dernière avance ainsi que c’est un cadeau pour Ludivine. Une explication qui est loin de convaincre Noémie.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .