Pour le mois de juin dans Ici tout commence, Théo va offrir une place de seconde au Double A à Charlène au lieu de Célia. De son côté, la fille de Teyssier est consciente du pouvoir qu’elle détient. Ainsi, elle décide de l’exercer sur la copine de son frère.
Charlène et Célia en viennent aux mains
Dans Ici tout commence ce mois de juin, Teyssier (Benjamin Baroche) met la pression à Théo et lui demande de privilégier les troisièmes années mais aussi de prendre Charlène (Pola Petrenko) comme seconde. Ainsi, Théo (Khaled Alouach) a dû prendre son courage à deux mains et faire part de la nouvelle à Célia. La jeune femme remarque que son copain a l’air de se sentir mal. Il avoue que son père préfère avoir de troisièmes années pour le seconder au Double A. apparemment, ils ont besoin de plus de formation.
Célia (Rebecca Benhammour) se braque quand il révèle qu’elle doit céder sa place à Charlène. Elle est convaincue que la sœur de Théo a tout fait pour que cette situation arrive. Le jeune homme décide de prendre parti pour sa sœur. Chose qui est loin de ravir Célia dans Ici tout commence.
En cuisine, Charlène commence à mal parler à Célia. Elle lui donne des ordres et affirme même qu’elle a eu le poste grâce à son père. La fille de Teyssier balance alors que Célia a eu ce poste car elle couchait avec Théo.
Le ton monte entre les deux jeunes femmes dans Ici tout commence. Elles en viennent même aux mains quand Célia troque la recette du bouillon et envoie les assiettes en salle. Théo a dû intervenir dans leur dispute, mais prend parti pour sa sœur. Pour lui, Célia doit se plier aux ordres. Agacée, la jeune femme quitte le service tout en claquant la porte.
Ici tout commence : Célia et Théo vont-ils quitter l’Institut ?
Plus tard dans Ici Tout commence, Théo va chez Célia pour s’excuser de son comportement. En même temps, il tente de comprendre sa réaction. Celle-ci avoue avoir eu une réaction enfantine. Concernant la recette, elle l’avait remplacé à cause des propos de Charlène. Par la même occasion, elle parle de la possibilité de quitter l’Institut. Elle veut partir vivre à Paris ou à l’étranger pour découvrir d’autres manières de travailler.
Célia croit que ce serait aussi bénéfique pour Théo. Ce dernier avait toujours été vu comme étant le fils du chef Teyssier. En quittant l’Institut, Théo peut bâtir un nom grâce à son travail et sa cuisine. Le chef du Double A martèle que ce n’est pas le bon moment à cause des examens. Une chose est sûre, les jours de Célia à l’institut sont comptés.