Igor Bogdanoff est mort à l’âge de 72 ans, six jours après son frère jumeau Grichka

Six jours seulement après son jumeau Grichka, Igor Bogdanoff a aussi tiré sa révérence à l’âge de 72 ans. Les deux frères ont été hospitalisés depuis décembre à la suite d’une contraction de la Covid-19.

Igor Bogdanoff est mort à l’âge de 72 ans, six jours après son frère jumeau Grichka
© AFP
publicité

Igor Bogdanoff est mort seulement six jours après son jumeau Grichka. En effet, les deux frères ont été hospitalisés en décembre dernier pour contamination à la Covid-19.

publicité

Igor Bogdanoff est mort

Mardi 28 décembre, la nouvelle est tombée. Grichka Bogdanoff est décédé. Alors que ce lundi 3 janvier une triste nouvelle a été annoncée, Igor Bogdanoff est mort à l’âge de 72 ans. Effectivement, les deux frères ont contracté la Covid-19. Pour cela, ils avaient été hospitalisés à l’hôpital Georges-Pompidou, à Paris. Le 30 décembre, on apprenait par leur ami Luc Ferry qui s’est confié dans les colonnes du Parisien qu’Igor Bogdanoff avait été placé en réanimation. «Il y a trois-quatre jours, j’ai appris qu’il était dans le coma. S’il se réveille, vous imaginez la douleur d’apprendre que son frère est mort? C’est ingérable», a-t-il déclaré.

Un vrai passionné de la science

Igor Yourévitch Ostasenko-Bogdanoff est né le 29 août 1949 en France, au château de Sint-Lary (Gers). Issu d’une famille nombreuse de huit enfants, il a toujours été passionné par les sciences. D’ailleurs en 1976, il sort avec son frère jumeau, Grichka, un premier livre de vulgarisation scientifique intitulé « Clefs pour la science-fiction ».

publicité

Dans les années 1980, Igor et Grichka étaient à la tête du premier magazine télévisé de science-fiction, Temps X (1979-1987). Dans celui-ci, ils ont évoqué des thèmes sur la science exacte et la science-fiction. Au fil des années, les deux frères innovent et présentent sur le même thème 2002-L’Odyssée du futur (1982-1984) et Futur’s (1989-1990), toujours sur la Une.

Dans la foulée, Igor et Grichka Bogdanoff ont subi plusieurs opérations de chirurgie esthétique. Au début des années 2000, ils étaient ainsi aux commandes d’un magazine hebdomadaire Projet X 13 (1999-2002) sur la chaîne 13 ème Rue. En 2002, les deux frères ont été accueillis par France 2 pour présenter plusieurs émissions. À citer Rayons X (2002-2007), Science X (2008), Science 2 (2009) et À deux pas du futur (2010-2011). En même temps, ils ont publié de nombreux ouvrages à l’exemple de Avant le Big Bang (2004), Nous ne sommes pas seuls dans l’univers (2007), La pensée de Dieu (2012), La Fin du hasard (2013) et bien d’autres encore.

publicité

Père d’une famille nombreuse

Contrairement à son frère jumeau, Igor Bogdanoff a connu une vie amoureuse tumultueuse. Il a en effet vécu plusieurs mariages qui ont donné naissance à de nombreux enfants. Ainsi, il est devenu papa pour la première fois en 1976. Il s’agit d’un petit garçon issu de son union avec une comédienne française. Puis, de son histoire avec Ludmilla d’Oultremont avec qui il a divorcé en 1994, il a eu deux garçons et une fille. En 2009, Igor Bogdanoff a refait sa vie avec l’écrivaine Amélie de Bourbon-Parme. Ensemble, ils sont alors devenus les parents de deux autres enfants avant de divorcer. Ces dernières années avant sa mort, Igor Bogdanoff a vécu une idylle avec Julie Lardon.

publicité

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.