Ikea rachète vos vieux meubles durant 15 jours lors du Black Friday !

Les Black Friday arrivent à grands pas. Pour sa part, Ikea propose de racheter vos meubles usés.

Ikea rachète vos vieux meubles durant 15 jours lors du Black Friday !
© Lidl

À l’occasion des Black Friday qui auront lieu fin novembre, Ikea décide de gâter ses clients. En effet, l’enseigne suédois propose de racheter les meubles usés.

Ikea se lance dans le recyclage lors du Black Friday

Black Friday rime avec grosses promotions sur tous les produits. Pour cette année, Ikea décide d’innover. En effet, la célèbre enseigne a décidé de racheter vos vieux meubles.

La bonne nouvelle est tombée en début octobre. Ikea a annoncé que durant les Black Friday, du 24 novembre au 3 décembre, l’enseigne propose de racheter vos meubles usés. Effectivement, leur but est de donner une seconde vie à ces dernières.

L’enseigne explique le concept : «Si nous ne pouvons pas le revendre, nous le recyclerons ou le donnerons à des projets communautaires pour aider les personnes les plus touchées par la Covid-19 ». Effectivement, il s’agit d’une bonne action.

Toutefois, il y a quelques règles à suivre. D’après le rapport du magazine Femina, vous devez apporter vos anciens meubles montés. Aussi, aucune pièce ne doit manquer. Par la suite, la marque va l’évaluer. Ainsi, vous obtenez un bon d’achat pouvant aller de 30 à 50 % du prix de l’objet proposé.

Votre meilleur allié pour les périodes des fêtes

Mais qu’en est-il des objets de décoration ? Sont-ils considérés comme un meuble ? La réponse est oui. Vous pouvez ainsi les apporter chez Ikea durant les Black Friday. Ainsi, pour être sûr de bien trier vos vieux meubles, pensez à y travailler pendant les vacances de la Toussaint.

Sachez également que le magasin Ikea a déjà dévoilé son catalogue d’hiver. Eh oui, vous l’avez deviné. L’enseigne y propose les accessoires et les objets indispensables pendant les fêtes. Pied de sapin, nœud, guirlandes, boules décoratives, papier cadeau… tout y est pour un Noël bien réussi. En effet, l’enseigne a dévoilé plus de 200 articles sur son site Internet. D’ailleurs, ces derniers sont de très bonnes qualités et en faveur de l’environnement. De plus, les prix sont alléchants. Ils varient de 1 à 170 euros. Une bonne affaire à ne surtout pas rater en cet hiver !

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.