IKEA troque le célèbre Black Friday par le « Ikea Festival » !

Ikea vient de prendre une décision radicale. Cette année, l’enseigne ne proposera pas un Black Friday. En effet, à la place du fameux vendredi fou, le géant suédois propose le Ikea Festival.

IKEA troque le célèbre Black Friday par le « Ikea Festival » !
© IKEA

À l’approche du « Black Friday », Ikea innove et dévoile une autre alternative à ses clientèles. La firme suédoise lance le « Ikea Festival ».

Ikea lance son propre Black Friday

Le Black Friday est toujours tant attendu. En effet, c’est le moment de dénicher de bonnes affaires tout en faisant des économies. Cette année, elle se déroulera le vendredi 26 novembre 2021.

Pour sa part, cette année, Ikea propose une autre version du Black Friday. En effet, l’enseigne a décidé de ne pas proposer le fameux vendredi noir habituel à ses clientèles. Un conseiller de la marque a annoncé : «À l’origine, le Black Friday est réservé à tout ce qui est électronique, alors que nous, les produits proposés ne sont pas vraiment électroniques».

Effectivement, à la place, la marque propose le Ikea festival : ma planète, ma maison. Cet événement aura pour but d’améliorer la nouvelle image de l’enseigne. En effet, désormais, Ikea met en avant l’économie durable et solidaire.

Cette nouvelle résolution du géant suédois a été lancée le 26 octobre 2021. Pour cela, cette année, l’enseigne ne fera pas de promotions sur ses produits. Sauf pour la lampe de table en bambou faite à la main, Knixhult. Celle-ci est commercialisée à 19,99 euros au lieu de 29,99 euros.

Un événement à ne pas rater

Ikea Festival est donc à ne pas rater. En effet, durant cette journée exceptionnelle, la marque propose un large choix de produits plus responsables comme un meuble TV, des canapés, du linge de lit, des tapis et bien d’autres encore. L’occasion idéale pour transformer votre intérieur en lieu cosy et chaleureux pour l’hiver. De plus, pour les membres Ikea Family, les prix seront imbattables.

Cependant si Ikea ne remise pas sur tous ses produits, d’autres établissements spécialisés dans les produits de la maison participe au Black Friday. À l’exemple du groupe Amazon, Cdiscount ou Conforama, qui promettent des promotions alléchantes à ses clientèles. Pour leur part, les sites spécialisés dans les meubles design comme Made.com ou Alinea proposent des réductions allant jusqu’à -60 % sur plus de 1000 articles lors du fameux vendredi noir. De quoi mettre Ikea dans la tourmente.

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.