Vous êtes ici : Accueil > Alimentation > Attention! Il est formellement interdit de mettre ces 5 aliments au micro-ondes

Attention! Il est formellement interdit de mettre ces 5 aliments au micro-ondes

Certes le micro-ondes nous facilite bien la vie, toutefois, il ne faut jamais réchauffer ces aliments dans cet appareil. On vous dévoile tout à travers l’article.

Ne jamais réchauffer le poulet et le riz au micro-ondes

La volaille fait partie des aliments qui sont riches en protéines. Pourtant, la chaleur libérée qui émane du micro-ondes incite les microbes et bactéries toxiques à se proliférer dans l’organisme. Ainsi, il est préférable de déguster les restes de poulet froid en salade au lieu de les réchauffer au micro-ondes !

Concernant le riz, il a toujours été conseillé de le manger tout juste après la cuisson. Effectivement, s’il est laissé à température ambiante, il y aura plus de risque de prolifération d’une bactérie appelée Bacillus cereus. Vraisemblablement, c’est une bactérie très toxique pour l’organisme. Donc, souvenez-vous qu’il est interdit de réchauffer le riz au micro-ondes.

Éviter de mettre les champignons et pommes de terre au micro-ondes

Cuisiner des champignons au micro-ondes ne présente aucun danger. En effet, cela consent à sauvegarder leur abondance en antioxydants. Toutefois, les réchauffer après cuisson représente une erreur monumentale. Vraisemblablement, une fois en contact avec notre estomac, ils vont gonfler. Par conséquent, cela suscite la plupart du temps des ballonnements.

La pomme de terre a des substances appelées usuellement des glycoalcaloïdes. Quand ces substances sont au contact du micro-ondes, ces éléments émanent des particules toxiques. Ce sont ces derniers qui incitent la prolifération des bactéries. Par la suite, ils créent des troubles du système digestif. Ainsi, si vous avez des restes de pommes de terre froides, il est recommandé de les déguster en salade, avec du persil et de la sauce vinaigrette.

Les feuilles d’épinard et la micro-onde

Comme le céleri, les épinards doivent être ingurgités tout juste après leur cuisson. Effectivement, les experts conseillent de ne jamais réchauffer des plats à base d’épinards au micro-ondes. Vraisemblablement, ce légume contient des molécules de nitrate célèbres pour être cancérigène sous les rayons ultraviolets.

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA... Ce qui change en mars dans votre vie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA… Ce qui change en mars dans votre vie

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

L'astuce d'espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

L’astuce d’espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend "deux jours d'arrêt de travail" pour surveiller son ticket

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend « deux jours d’arrêt de travail » pour surveiller son ticket