« Il marchait, jouait puis est tombé tout d’un coup » : le guitariste Carlos Santana évacué aux urgences après avoir fait un malaise sur scène

La nouvelle inquiète ses fans. Le chanteur et guitariste Carlos Santana s’est effondré sur scène à Détroit, avant d’être admis aux urgences.

« Il marchait, jouait puis est tombé tout d’un coup »  le guitariste Carlos Santana évacué aux urgences après avoir fait un malaise sur scène
© Paul Bergen/Redferns

Le chanteur et guitariste Carlos Santana s’est effondré sur scène en plein concert à Détroit, dans le Michigan, avant d’être emmené aux urgences.

Carlos Santana admis aux urgences

Il est connu comme étant l’un des meilleurs guitaristes de tous les temps. De Tina Turner à Steven Tyler (Aerosmith), en passant par Mary J. Blige ou Michael Jackson, Carlos Santana a joué auprès des grandes stars. Mais ce mardi 5 juillet, il a fait une grosse peur à ses fans. En effet, le chanteur de 74 ans s’est effondré sur scène en plein concert au Pine Knob Music Theatre, un amphithéâtre près de Détroit aux États-Unis. Il s’agit en effet d’un show dans le cadre de sa tournée Miraculous Supernatural 2022. Pour la promotion de son dernier album studio Blessings and Miracles sorti l’année dernière. Le malaise de Carlos Santana serait intervenu après un gros coup de chaleur, puis il a été admis aux urgences. Désormais, le guitariste est entre de bonnes mains et un repos s’impose.

Interrogé par le magazine américain People, le représentant de Carlos Santana a tenu à rassurer ses fans. Selon ses dires, le guitariste aurait été «pris par un coup de chaleur et par la déshydratation» pendant le spectacle. Avant de souligner : «Carlos a été emmené aux urgences à l’hôpital McLaren Clarkston (dans le Michigan) pour observation et il va bien». De son côté, l’agent de l’artiste a informé que le concert prévu ce mercredi dans l’État de Pennsylvanie allait être reporté.

Sur des photos et des vidéos partagées par des spectateurs du jour, on pouvait voir Carlos Santana sur scène entouré par du personnel médical. Puis, il a été évacué dans une civière sous les applaudissements des fans. Cependant, il est parvenu tout de même à les saluer de la main.

«Prier pour lui»

Sur Twitter, un journaliste présent sur place a partagé la scène en direct. Il a indiqué : «Carlos Santana vient de s’évanouir sur scène. Personnel médical sur scène. Ils ont demandé à la foule de prier pour lui à cause d’un “sérieux problème” médical». Un drame qui a choqué le public. Selon une reporter de la ville de Detroit, ils ont mis du temps à quitter les lieux. Une dame présente dans le public raconte : «Il marchait, jouait puis est tombé tout d’un coup».

Rappelons que cette malaise de Carlos Santana intervient quelques mois après qu’il avait subi une « opération cardiaque imprévue » en décembre 2021. Suite à laquelle, le Mexicain était contraint d’annuler une série de concerts à Las Vegas pour se remettre d’aplomb.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.