Il remporte le jackpot à l’EuroMillions, mais retourne bosser chez Lidl !

Il n’est pas rare de voir certains Français devenir millionnaires grâce à EuroMillions. Bien évidemment en empochant de telles sommes, ils arrêtent de travailler et prennent un peu plus de temps pour eux. Mais à la surprise générale, il y en a qui font des choix totalement différents.

Il remporte le jackpot à l’EuroMillions, mais retourne bosser chez Lidl !

Un Gallois vient de gagner au jackpot de l’EuroMillions, mais il est resté travailler chez Lidl. Une situation qui a vraiment créé la stupeur de bon nombre de personnes. Cependant, il semblerait que l’homme en lui-même avait fait ce choix.

Il reprend son travail chez Lidl après avoir gagné au jackpot de l’EuroMillions

Steve Schiltz a remporté un vrai gros lot en 2019 tout juste avant que la crise sanitaire débute. Dès que la pandémie de Covid-19 a mis le monde au plus mal, l’ordre des choses a complètement changé. Bien évidemment, le gouvernement a dû faire face à un manque de main-d’œuvre plus exactement de chauffeurs routiers. Pour sa part, Steve Schiltz était chauffeur de camion pour Lidl. Suite à l’épidémie, cet homme a reçu une lettre le réclamant de venir travailler.

« Beaucoup de gens ont reçu la même lettre, mais peu étaient millionnaires. Cela faisait de moi une personne spéciale, alors je n’ai pas hésité une seconde. J’étais heureux d’aider et de retourner au travail » a déclaré Steve Schiltz auprès de Mirror. Avant d’ajouter : « Cela signifiait qu’au lieu de sortir de l’argent, il allait sur le compte en banque ». Ainsi le quinquagénaire est revenu travaillé pour Lidl même s’il avait empoché le jackpot de l’EuroMillions. Steve Schiltz a donc conduit des camions dans tout le Pays de Galles. De cette façon, les clients de l’enseigne allemande ont toujours reçu leurs courses.

Vivre mieux mis avec de l’humilité

Même s’il avait remporté le jackpot à EuroMillions, Steve Schiltz avait continué à travailler en tant que chauffeur chez Lidl. Un geste qui montre à quel point il aime son travail. De plus, cet homme voulait prendre exemple sur sa femme qui est restée au travail même en pleine pandémie. Elle est formatrice dans le secteur de la santé. La femme du chauffeur a continué de travailler à la semaine de quatre jours. Néanmoins, grâce à EuroMillions, ils ont pu voyager aux Maldives. Le couple a aussi obtempéré à un changement de voiture. Avant, ils avaient une Fiat Multipla et maintenant ils conduisent un Range Rover Discovery. Toutefois, Steve Schiltz et son épouse sont restés dans la même maison. Vraisemblablement, leur fortune vient en partie au décès de leur fille à l’âge de 16 ans.

D’après le Mirror, le couple a fait le marathon de Londres l’année suivante. Leur but était de récolter des fonds pour les enfants malades. Apparemment, ils jouent régulièrement à l’EuroMillions et s’ils gagnent encore, ils vont offrir la somme à une œuvre de charité. « Nous avons eu beaucoup de chance. C’est merveilleux de ne pas avoir à se soucier de l’argent. Si nous gagnons à nouveau, ce serait bien de le partager avec d’autres », avait confié Steve Schiltz. Ce dernier avait offert une grande leçon d’humilité en restant travaillé à Lidl même s’il a gagné le jackpot de l’Euromillions.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.