Il travaille 700 000 allumettes pour reproduire le célèbre village d’Astérix, c’est saisissant!

Il travaille 700 000 allumettes pour reproduire le célèbre village d’Astérix, c’est saisissant!
©ANTHONY VILLER

Un certain Alain Vosgien vient de finir de reproduire le village Astérix avec des allumettes. Une maquette qui lui a demandé du temps, de l’argent et des allumettes.

Un homme va reproduire le village d’Astérix avec des allumettes

Alain Vosgien, 65 ans, originaire de Grimaucourt-en-Woëvre, dans la Meuse est un grand fan d’Astérix. Effectivement, il fait des collections sur son idole depuis pas moins de 40 ans. Ainsi, il y a 7 ans de cela, il s’est lancé un défi de reproduire le village d’Astérix avec des allumettes.

« J’ai commencé par la maison d’Astérix, puis j’ai réalisé celle dans l’arbre [la maison d’Assurancetourix, le barde qui chante comme une casserole : Ndlr]. Je me suis ensuite dit que j’allais faire tout le village » avait-il déclaré auprès du quotidien Ouest France. Mais pour terminer sa création, l’homme est contraint d’y consacrer des heures par jours. La maquette sera donc finie dans deux ans.

La prunelle de ses yeux

Alain Vosgien veut reproduire le village d’Astérix avec des allumettes quand il s’est retrouvé en invalidité. En effet, d’après ses calculs, il va lui falloir 1000 allumettes pour les clôtures et les meubles. De plus, l’homme en question veut aussi représenter les souches d’arbres, la cascade, le banquet avec un sanglier sur la table. Pour le village au total, il va lui falloir 700 000 allumettes pour les 9m2. Par conséquent, reproduire le village d’Astérix avec des allumettes va lui couter entre «  5 000 et 6 000 € ». À la fin des travaux, il y aura un bouton allumé dans chaque chambre avant de mettre tous les personnages.

Cette reconstruction est vraiment importante pour Alain Vosgien. Ainsi, quand il a des visiteurs, ils ne doivent regarder qu’avec les yeux. « J’ai des personnes qui sonnent chez moi pour voir le village (…) Mais si on le casse, je deviendrai fou ! Je serai le seul à être autorisé à le démonter et le remonter » avait-il confié. En plus de ce projet, il reproduit aussi la maison de Mickey et Minnie.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .