Ille-et-Vilaine : un joueur remporte 30 millions d’euros au Loto et établit un nouveau record de gain

S’il n’y avait pas eu de gagnant lors des 28 tirages précédents, le samedi 4 décembre, la somme la plus importante jamais gagnée au Loto a été décrochée.

Ille-et-Vilaine  un joueur remporte 30 millions d’euros au Loto et établit un nouveau record de gain
© EuroMillions

Si les 28 tirages précédents de Loto ont été sans gagnant, le samedi 4 décembre, le record de gains a été remporté par un joueur ou joueuse d’Ille-et-Vilaine. Un montant record de 30 millions d’euros qui n’avait jamais été gagné depuis le lancement du Loto.

Le record de gain au Loto remporté

Après 28 tirages consécutifs sans gagnant, le record en gain au Loto a finalement été remporté le samedi 4 décembre. Selon l’ancienne Miss France, Iris Mittenaere, présentatrice du tirage, le gagnant ou gagnante du record de gain de 30 millions a validé son ticket en Ille-et-Vilaine.

Sachez que depuis le lancement du Loto en 1976, jamais une telle somme n’a été décrochée. Dans un communiqué, la FDJ rappelle que c’est seulement la « septième fois » qu’un joueur remporte plus de 20 millions d’euros à la loterie de la Française des jeux. Le dernier record remporté date du 11 septembre 2021 et s’élevait à 26 millions d’euros.

Pour avoir gagné cette bagatelle, le vainqueur en Ille-et-Vilaine a joué le 23, le 18, le 34, le 5, le 44 et le 5 en numéro chance. Selon France Bleu, l’heureux gagnant ne s’est pas encore fait connaître. Cependant, il a 60 jours pour réclamer son dû.

Une année des records

Rappelons que celui-ci est le troisième jackpot record remporté par un joueur français à une loterie de la Française des jeux en cette année 2021.

En effet, le dernier record de gain au Loto date d’il y a seulement quelques mois. Décroché le 11 septembre dernier, il s’établissait à 26 millions d’euros. l’heureux gagnant était un joueur de l’Ouest de France qui a validé sa grille sur Internet. Pour sa part, il a décidé de garder son anonymat.

Alors que le 15 octobre 2021, une joueuse française habitant à Tahiti a remporté un jackpot record. Celui-ci s’établissait à 220 millions d’euros à EuroMillions. Un montant détenant un record européen qui à ce jour n’a pas encore été battu.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .