Vous êtes ici : Accueil > Divertissement > Illusion d’optique : en plissant des yeux, vous verrez que cette image se métamorphose

Illusion d’optique : en plissant des yeux, vous verrez que cette image se métamorphose

Notre illusion d’optique d’aujourd’hui consiste à regarder cette image. À première vue, elle a l’air normal mais en plissant ses yeux, elle va changer.

Cette illusion d’optique qu’on vous propose montre que cette image se métamorphose lorsque vous plissez les yeux. De quoi s’agit-il ?

Illusion d’optique : cette image se métamorphose lorsque vous plissez des yeux

L’illusion d’optique est une autre façon de mesurer ses compétences cognitives mais aussi ses capacités visuelles. N’hésitez donc pas à vous y lancer lorsque vous en avez l’occasion. D’ailleurs, cela tombe bien puisque c’est notamment ce qu’on va vous proposer aujourd’hui.

Vous voyez cette image qui se trouve en haut de l’article ? C’est sur celle-ci que se base notre défi d’illusion d’optique du jour. À première vue, on peut penser qu’il s’agit d’une simple image et pourtant, elle est bien plus que cela.

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que cette image est en noir et blanc. Mais ce qu’on ne sait pas, c’est qu’en plissant des yeux on peut voir d’autres choses sur celles-ci. Ceux qui regardent la photo ont certainement vu un homme au centre, et son visage est même assez bizarre si on y réfléchit bien.

On peut voir son nez, ses yeux et sa bouche ainsi que ses cheveux. Toutefois, il y a d’autres éléments très intéressants sur cette image. Et c’est notamment de ça qu’on va parler dans la suite de notre article.

Illusion optique : que peut-on voir sur cette image lorsqu’elle se métamorphose ?

Si on analyse bien la photo en haut, on peut aussi apercevoir d’autres détails pixélisés. On peut, par exemple, voir un costume de personnage central ou encore une chevelure d’une autre personne. Mais que cette image signifie vraiment ? Qu’est-ce qu’elle cache ?

Pour répondre à ces questions, il suffit d’un simple geste : plisser des yeux. Vous allez voir qu’en suivant cette astuce, une partie de l’image devient floue et une autre image apparaît à la place de cet homme.

Qu’est-ce que cette image cache-t-elle ?

Plus précisément, c’est Ben Stiller qui joue dans Zoolander qu’on voit sur la photo lorsqu’on ne ferme pas à moitié les yeux. Mais lorsque ces derniers se plissent, on peut apercevoir une chevelure plus longue et la bouche fermée de l’acteur devient un large sourire. On peut aussi voir une femme sur la photo.

Plus concrètement, c’est la chanteuse Beyoncé que nous pouvons voir sur l’image lorsqu’on plisse nos yeux. Celle-ci n’est pas à présenter puisqu’elle fait partie des plus grandes chanteuses de tous les temps.

En outre, cette illusion optique prouve à quel point notre vision est dotée de nombreuses particularités. C’est le meilleur moyen de mesurer nos capacités visuelles, alors n’hésitez pas à vous lancer dans ce type défi pour connaître les vôtres.

Les différentes utilités de l’illusion d’optique

Sachez qu’on peut utiliser l’illusion d’optique pour différents moyens. On peut, par exemple, s’en servir pour attirer l’attention  du public. D’ailleurs certaines marques n’ont pas hésité à utiliser l’illusion d’optique dans leur publicité.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles réussissent toujours à se démarquer de leurs concurrents à chaque fois qu’ils s’en servent. Pour cause, l’illusion d’optique fascine les consommateurs et ne peut qu’attirer leur attention. Lorsque nous en voyons une, on peut tout de suite être curieux et veut en savoir plus sur le produit. Elle est fascinante et est donc  le meilleur moyen pour les marques d’attirer plus de personnes vers les produits qu’elles vendent.

Pour vous donner un exemple, il y a cette association britannique qui a lancé une campagne de prévention contre les dangers de l’alcool. Pour ce faire, elle a donc mis en place une affiche qui nous donne l’impression qu’on soit en état d’ébriété lorsqu’on le lit.

Une marque du nom de Club Med se sert également souvent des illusions d’optique pour ses affiches promotionnelles. Que ce soit pour aller en vacances ou à la montagne ou même au golf, il n’y a rien de mieux que des visages souriants.

Il y a autant de façons pour utiliser l’illusion d’optique. Elle est bien plus qu’un simple défi. On peut aussi s’en servir pour attirer les clients, si on est à la tête d’une entreprise. Mais le plus souvent, l’illusion d’optique est surtout faite pour mesurer nos compétences.

De plus, ce genre de défi est considéré comme un passe-temps. N’hésitez pas à le faire après une dure et longue journée au travail histoire de se changer les idées. Vous pouvez vous lancer tout seul ou même appeler vos proches pour qu’ils vous rejoignent. C’est aussi une autre façon de passer du temps avec les personnes qu’on aime.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Retraite : Qu’est-ce que la méthode « Fire » qui permet de prendre sa retraite avant l’âge de 40 ans ?

Retraite : Qu’est-ce que la méthode « Fire » qui permet de prendre sa retraite avant l’âge de 40 ans ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie