Illusion d’optique : Réussirez-vous à repérer la chèvre dans les roches en seulement 9 secondes ?

Comment notre cerveau traite-t-il les informations visuelles ? Les illusions d’optiques permettent de répondre à cette question.

Illusion d'optique : Réussirez-vous à repérer la chèvre dans les roches en seulement 9 secondes ?
publicité

Grâce aux illusions d’optique, les chercheurs en psychologie et en neurosciences réussissent à mieux comprendre les mécanismes de la perception et les erreurs de traitement qui peuvent se produire. Donc, le fait que vous faites régulièrement ces tests les aide. En effet, notre perception du monde n’est pas toujours exacte et elle peut changer en fonction de plusieurs facteurs. Dans l’illusion d’optique d’aujourd’hui, le but est de repérer la chèvre dans les rochers. 

Illusion d’optique : repérer la chèvre dans les roches

Dans l’image, vous allez voir plusieurs roches éparpillées. Mais, il y a autre chose. En effet, une chèvre se cache parmi ces roches. Donc le but de cette illusion d’optique est de repérer la chèvre. Pour plus de difficultés, il y a un temps à respecter. Avec 9 secondes au compteur, cela ne va pas être facile. Ce n’est pas tout le monde qui sera capable de relever ce défi. Pour espérer y arriver, vous devez sortir vos capacités d’observation. En plus, vous avez besoin de vous concentrer au maximum pour ne rater aucun détail. L’ animal se fond parfaitement dans le décor.  Ainsi, il faut être très minutieux. Y arriverez-vous ? C’est ce que nous allons voir.

publicité

La réponse à ce défi

Pour rappel, le but de cette illusion d’optique était de repérer la chèvre parmi les roches. Comment avez-vous vécu les quelques secondes durant lesquelles vous étiez concentré sur l’image ? Est-ce qu’il était facile pour vous de repérer l’animal dans le temps imparti ? Ou bien vous avez réussi mais en dépassant le temps ? Ou est-ce que c’était trop difficile pour vous alors vous avez arrêté de chercher ? Peu importe vos ressentis, avoir relever le défi est déjà un exploit et ce sera plus facile la prochaine fois. Un grand bravo à ceux qui ont réussi à repérer la chèvre. Pour ceux qui ont échoué, on vous donne la réponse. L’ animal se trouve un plus à gauche, au milieu.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.