Ils découvrent deux containers abandonnés (et rouillés) qu’ils changent en luxueuse demeure à deux étages

Un couple a trouvé deux containers abandonnés en pleine balade. Étant donné que la région n’avait pas énormément d’hébergements de luxe, ils ont eu l’idée d’en créer une.

Ils découvrent deux containers abandonnés (et rouillés) qu’ils changent en luxueuse demeure à deux étages
© WHITAKER STUDIO
publicité

Si vous souhaitez découvrir cette splendide maison, elle se situe en Australie. Plus précisément, dans la ville de Litchfield à 70 km de Darwin. Le couple Vivienne et Roger Latham ont fait un beau travail.  

publicité

D’où vient l’idée d’assembler deux containers ?

Les deux tourtereaux adorent absolument voyager en famille. Ils aiment par-dessus tout découvrir son pays, l’Australie. Lors d’une balade, les deux australiens ont aperçu deux containers abandonnés, tordus et rouillés. Vu qu’à Litchfield, il manque quasiment d’hébergement de luxe. Ces containers étaient alors un cadeau du ciel. Parce que Vivienne et Roger Latham ont eu l’idée de les transformer en maison de luxe. Après de nombreux mois de travaux, et bien évidemment, une belle somme d’argent, les containers ont pris forme. Ils ont réussi à rendre deux vieux containers en une aussi belle et splendide demeure à étage.

Comment ont-ils fait pour les réunir ?

Vous avez la possibilité de réserver ce magnifique hébergement sur le site officiel. Pour deux personnes, le prix est à 200 euros la nuit. Bien entendu, le luxe se paye. Les deux amoureux ont mis en valeur le confort total et ils ont également offert une énorme chambre très agréable, une salle de bain, un salon, une cuisine et un petit coin extérieur avec barbecue. N’est-ce pas génial ? En plus, depuis l’étage, vous avez une vue imprenable sur la brousse australienne. Vous serez donc bien gâté par la nature de cet endroit.

publicité

En fait, les deux containers sont accommodés en L, celui du bas vient s’emboîter sous l’ordre sur la moitié de sa superficie. Quant à la partie du container du haut, qui se positionne dans le vide, a été changée en une terrasse hébergée et un espace barbecue a été mis en place. Sur le container du bas, nous pouvons voir une jolie terrasse qui donne une excellente vue

Comment est l’intérieur de cette maison ?

La maison containers est très agréable. Elle est meublée et a été décorée avec un goût et un style moderne. Avec une chambre entourée de baies vitrées, nous pouvons avoir la sensation de dormir à la belle étoile. Elle offre aussi une belle vue sur le paysage. Réveillez par les bruits de la nature pourrait être juste magnifique. La salle de bain est équipée d’une douche à l’italienne, d’une vasque et de toilettes classiques. Dans l’espace cuisine, les deux australiens ont opté pour un blanc immaculé pour les éléments disposés en face-à-face, pour le gain de la place et pour la capacité. Pour finir, il y a une seconde chambre plus petite. Vous aurez l’occasion d’en profiter avec votre famille. La maison container de Rakuta en Australie dispose également de deux jolis espaces extérieurs où vous pourrez en bénéficier. 

À ce qu’il paraît, si vous réservez une nuit, vous recevrez une carafe filtrante, du bacon et des œufs pour le petit-déjeuner. Et dans le réfrigérateur, vous avez du lait, des yaourts et une friandise à votre disposition.  

publicité

 

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.