Imbiber du papier toilette avec du vinaigre : c’est la solution à des nombreux problèmes à la maison !

Mouiller un papier toilette avec du vinaigre blanc est vraiment l’ultime méthode pour les saletés et les mauvaises odeurs.

Imbiber du papier toilette avec du vinaigre  c’est la solution à des nombreux problèmes à la maison
publicité

Utiliser du papier toilette et du vinaigre blanc comme nettoyant est à la fois sain pour la santé, mais aussi pour l’environnement. En effet, cette astuce agit comme un détergent écologique pour plusieurs surfaces.

publicité

Rendre les meubles comme neuf avec du papier toilette et vinaigre blanc

Pour cela, mettez un rouleau entier de papier toilette dans une bassine et versez dessus du vinaigre blanc. Par la suite, il faut retirer le rouleau et le papier, car ils vont vous servir de lingette nettoyante pour dégraisser et détacher vos meubles en bois. De cette manière, ils vont être comme neuf. Bien évidemment, il suffit de prendre un autre chiffon afin d’enlever l’excédent du vinaigre. Ce dernier est capable d’altérer le vernis du bois avec son acidité.

Pour nettoyer d’autres surfaces

Outre le bois, le vinaigre peut aussi venir à bout des saletés sur d’autres surfaces. Ainsi, il suffit de mettre ce produit dans un petit pulvérisateur. Puis vaporisez le papier et nettoyez la surface avec. Le vinaigre blanc est vraiment dégraissant.

publicité

Pour enlever les taches difficiles

Le papier toilette imbibé de vinaigre blanc est un excellent désinfectant et est capable d’enlever les taches superficielles. Cependant, le vinaigre blanc est aussi un puissant anticalcaire. Pour cela, videz les toilettes de toute leur eau et faites-en sorte qu’il n’y ait plus d’excédent d’humidité dans la cuve. Par la suite, versez le vinaigre de sorte qu’il atteigne des dépôts de calcaire. Puis enroulez le papier toilette pour le coller à la solution acide sur le rebord des toilettes. Bien évidemment, il faut laisser agir durant toute une nuit avant de retirer le papier toilette. Effectivement, il faut aussi prendre une brosse pour frotter le tartre. Pour terminer, il suffit de tirer la chasse et les taches incrustées vont disparaitre comme par magie.

publicité

Élimine les taches sur les chaussures avec du papier toilette et vinaigre blanc

Le papier toilette imbibé de vinaigre blanc est capable de faire disparaitre les taches tenaces. Ainsi, prenez un petit vaporisateur dont il faut remplir avec quatre cuillères à soupe de vinaigre et d’eau. N’oubliez pas de bien secouer avant de pulvériser le liquide sur du papier toilette. Cette méthode va vraiment venir à bout de tous les taches et résidus.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .