Impôt : tout ce que vous devez savoir sur les dates de déclaration, de paiement et de remboursement

Printemps ne signifie toujours pas beau temps, il va aussi avec l’impôt. En effet, les Français doivent remplir leur fiche d’imposition durant cette période.

Impôt tout ce que vous devez savoir sur les dates de déclaration, de paiement et de remboursement
publicité

Le printemps approche à grands pas. C’est le moment de payer ses impôts. Afin de ne pas rater la date imposée, nous vous disons tout.

publicité

Les dates des impôts à ne pas rater

À partir du 7 avril 2022, les rendez-vous seront ouverts en ligne. Vous remplissez donc votre formulaire sur impots.gouv.fr. Afin d’éviter les pénalités, prêtez attention à cette date ou au moins à la date limite. À savoir que les dates sont différentes pour celui ou celles qui souhaitent le remplir en format papier.

Pour celui-ci, la date limite est le jeudi 19 mai 2022, à minuit. C’est le cachet de La Poste qui l’atteste, mais vaut mieux toujours se préparer à l’avance. Pour ceux qui ont choisi de remplir la fiche d’imposition en ligne, la date limite dépend de votre département de résidence. C’était assez important que le vous le sachiez.

publicité

Si vous habitez dans un département numéroté de 1 à 19, la date limite est donc au 24 mai 2022 à 23h59. Pour les numéros 20 à 54, la date limite est fixée le mardi 31 mai 2022 à 23h59. Et pour finir, pour ceux qui demeurent dans les départements numéro 55 à 974/976, la date limite tombe le mardi 8 juin, au plus tard, que vous devez valider votre déclaration.

11 millions de Français profitent de la déclaration automatique

Plusieurs Français ne se sentent pas bien lors de la déclaration d’impôt. Parce qu’il a trop de sommes et beaucoup d’informations. Dans ce cas, la déclaration automatique aide énormément la vie des 11 millions d’habitants en France. Mais que cela signifie vraiment ? L’administration fiscale se charge de remplir la déclaration de revenus avec les informations qu’elles possèdent (charges de famille, retraites, montant des salaires, allocation chômage…)

Les impôts : un des enjeux du présidentielle

Ce lundi 14 mars, un rendez-vous primordial se tenait dans la présidentielle. Sur la chaîne de TF1, huit des douze candidats étaient invités pour exprimer leurs propos concernant la guerre en Ukraine. Il n’y avait eu aucun face-à -face, les candidats se sont simplement exprimés sur leur point de vue. Mais entre toutes les questions qu’Anne-Marie Coudray et Gilles Bouleau ont posées, les impôts avaient particulièrement intéressé les Français.

Comme Emmanuel Macron le disait, l’impôt ne va pas augmenter. Au contraire, il pense faire baisser ce dernier. Quant aux autres candidats, ils veulent reconstituer l’impôt supprimé par le président de la République. 

publicité

 

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.