Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Impôts : l’administration fiscale alerte sur une série de piratages, des comptes internet suspects bloqués

Impôts : l’administration fiscale alerte sur une série de piratages, des comptes internet suspects bloqués

La Direction régionale des finances publiques d’Occitanie alerte sur des cas de piratage visant l’administration fiscale. Et c’est le cas dans toute la France. 

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le piratage de l’administration fiscale

Ce mercredi, la fiscalité alerte sur des tentatives de fraude par usurpation d’identité de la DGFIP.  « Des cas d’usurpations et d’accès frauduleux aux comptes d’usagers ont été constatés ces derniers temps sur certains espaces particuliers sur le site www.impots.gouv.fr. », avertit ainsi l’administration fiscale. Ensuite, cette dernière indique qu’il y a une campagne d’hameçonnage. Ainsi, l’administration fiscale se retrouve au centre d’une vague de piratage. « Ces accès illicites ne sont pas liés à une faille du système d’information », précise par ailleurs la DGFiP. Pour ne pas avoir d’autres dégâts, l’institution décide de bloquer les comptes piratés. En effet, ils risquent des vols de données personnelles et des actions malveillantes. On pense notamment à un possible changement de RIB. Ce dernier est susceptible de détourner du compte du contribuable l’attribution d’un trop perçu. Les victimes sont en cours d’information de manière individuelle. 

Découvrez des conseils précieux

Afin de réactiver les comptes cibles de piratage, l’administration fiscale conseille  de procéder comme suit. D’abord, les usagers concernés sont invités à se rendre dans leur centre des Finances publiques. Ils auront besoin d’une pièce d’identité. Pour ne pas perdre trop de temps, ils peuvent également se rendre dans un des 22 points d’accueil France Service du département. Des agents seront ravis de les aider à retrouver leur compte. Afin de ne pas être victime de ce genre de situation, l’administration met en garde tous les usagers. Sachez que pour toutes vos démarches fiscales, le seul site à utiliser est le www.impots.gouv.fr. Ne l’oubliez pas surtout si vous voulez accéder à votre espace particulier. Lorsque vous recevez des mails de l’administration fiscale, vérifiez l’adresse de l’envoi. En effet, elle doit obligatoirement se terminer par @dgfip.finances.gouv.fr

Ayez un mot de passe unique pour votre compte. Modifiez-le si nécessaire. Il faut par ailleurs valider votre numéro de téléphone dans votre espace particulier. Ainsi, vous renforcez sa sécurité. Enfin, il ne faut absolument pas communiquer des informations personnelles à qui que ce soit. 

 

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

Nouveau Montant des versements de la CAF, chèque énergie... Voici les 3 infos argent du jour

Nouveau Montant des versements de la CAF, chèque énergie… Voici les 3 infos argent du jour

Fraudes CAF: ce couple fait de fausses déclarations et détourne plus de 10 000 euros d’aides et allocations

Fraudes CAF: ce couple fait de fausses déclarations et détourne plus de 10 000 euros d’aides et allocations

Ce métier peu connu avec 4000 euros par mois, sans diplôme exigé et la formation ne dure que 5 semaines

Ce métier peu connu avec 4000 euros par mois, sans diplôme exigé et la formation ne dure que 5 semaines

Assurance chômage : voici les trois pistes que le gouvernement veut entamer pour réduire les dépenses

Assurance chômage : voici les trois pistes que le gouvernement veut entamer pour réduire les dépenses

Chèque énergie 2024 : les dates d'envoi par département divulguées

Chèque énergie 2024 : les dates d’envoi par département divulguées

Retraite Agirc-Arrco : le nouveau montant de votre pension suite à la fin du malus au 1er avril

Retraite Agirc-Arrco : le nouveau montant de votre pension suite à la fin du malus au 1er avril