Le temps de déclaration de revenus n’est pas la plus captivante de l’année. De même lorsque vient le moment de payer vos impôts sur le revenu. Cela vous peut-être vous plaire d’apprendre que c’est à ce moment précis que vous pouvez réclamer les avantages fiscaux. Il existe d’ailleurs quelques ruses qui vous permettront certainement de faire plus 1000 euros d’économies sur les impôts. Pour cela, il faudra se souvenir des cinq niches fiscales et de les réclamer.
Déclaration de revenus : une pratique administrative angoissante !
Les déclarations des revenus sont de loin une activité dont on se presse à faire. Si vous n’avez jamais apprécié de faire les déclarations d’impôts sur le revenu, sachez que vous n’êtes pas le seul. Selon les enquête qu’Opinion Way a effectué, près de 41 % des Français se fâchent quand-t-il s’agit de faire des déclarations de revenus. Certains disent même que c’est le plus mauvais moment de l’année. Effectivement, beaucoup de facteurs peuvent en être la raison, dont la crainte de faire une bourde. Le sondage montre que le manque de connaissance en termes de fiscalité est la principale difficulté des Français.
Par conséquent, au moment où il faudra faire la déclaration, le stress et l’angoisse font surface. Cela est vraiment le cas des jeunes adultes âgés de 25 à 35 ans. Près des 33% de cette tranche d’âge annoncent même qu’ils souffrent d’angoisse en raison de la déclaration de revenus. Si les majeures parties pensent que cette pratique administrative soit une corvée, ces derniers risquent de ne pas obtenir des avantages fiscaux. L’ignorance de la fiscalité ne leur permet pas de connaître les niches fiscales qui pourraient les aider à bénéficier des réductions d’impôts sur le revenu. Si d’autres trouvent que le sujet est un peu trop complexe, certains ne connaissent même pas ce qu’est une niche fiscale.
5 astuces pour réduire ses impôts sur le revenu
Sachez que vous avez le droit de réclamer les avantages fiscaux qui vous sont de droit. Selon l’un de nos collaborateurs, ces niches fiscales vous permettront d’économiser jusqu’à 1200 euros par an ! Ainsi, nous vous donnons 5 astuces afin de réduire le montant de vos impôts sur le revenu. Premièrement, pensez à faire des dons aux associations. Vous bénéficierez de 66 à 75% de réduction du montant versé. Ce qui est énorme. Ensuite, les frais des étudiants peuvent aussi vous faire gagner jusqu’à 107 euros par enfant.
Les résidents des EHPAD aussi peuvent prétendre à leur avantage fiscal en matière d’impôts dur le revenu. En effet, c’est plus de 1 174 euros de réduction que vous gagnerez sur une année. Alors, n’oubliez plus de réclamer cette réduction lorsque vous remplissez vos avis d’imposition. En outre, ceux qui adhèrent aux syndicats aussi peuvent réclamer un crédit d’impôts dur le revenu. Et si vous faites partie des 1,17 millions de Français à ne pas le faire alors n’hésitez plus. Enfin, vos cotisations et/ou dons aux partis politiques peuvent vous faire bénéficier d’une réduction d’impôts.