Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Infestation en hiver : Après les punaises de lit, ces vers noirs qui envahissent votre maison

Infestation en hiver : Après les punaises de lit, ces vers noirs qui envahissent votre maison

La France entre dans la période hivernale. Après les punaises de lit, ce sont les vers noirs qui font leur apparition.

Avec l’hiver, la France court vers une infestation des vers noirs. Ces derniers fuient le froid et veulent se réfugier dans les maisons. Chaque saison, une nouvelle bestiole fait son apparition. Après les punaises de lit, il va falloir faire attention aux vers noirs !

Des punaises de lit arrivent dans des lieux publics

Il y a des mois de cela, les punaises de lit au cœur des discussions. En effet, ils ont envahi le cinéma, mais aussi les transports en commun. Il est vraiment urgent de lutter contre ces insectes qui sont en train de mettre à mal la santé mentale et le porte-monnaie des Français. Ces punaises de lit ont fait une apparition dans plusieurs lieux publics en France. Bon nombre de témoignages ont fait leur apparition sur réseaux sociaux. Ils affirment la présence de puces dans lit dans des trains de la SNCF. Cependant, pour le moment, la compagnie ferroviaire est restée silencieuse sur cette situation. Ainsi, d’après l’Anses, au moins 11 % de la population française entre 2017 et 2022 sont envahis pas ces insectes. Désormais, ils ont même débarqué dans les cinémas de Paris, selon les témoignages de victimes.

En ce qui concerne les transports en commun, un tweet sur X annonce la mauvaise nouvelle aux Français. Ce tweet publié le 19 septembre 2023 sur X (anciennement Twitter, ndlr) a été notamment vu 4,5 millions de fois. Il pointe du doigt de la présence de punaises de lit dans un TGV parti de la Gare de l’Est à Paris. « À ce jour, nous n’avons eu aucune présence confirmée de punaises de lit dans nos TGV ces derniers mois » déclare pour sa part la SNCF. Néanmoins, cette dernier appel à une grande vigilance sur ce sujet. Sans oublier de prendre très au sérieux « chaque signalement au sérieux ». De plus, il n’est pas nécessaire de paniquer face aux punaises de lit, car il y a une astuce qui va aider à les éliminer.

Les bestioles s’invitent chez vous

Plusieurs bestioles fuient vers vos maisons quand les températures chutent. Ainsi, ils se réfugient dans nos maisons pour plus de chaleur et de réconfort. Après la période estivale, ce sont les punaises de lit qui ont envahi plusieurs maisons et même les lieux publics. Ce fut un vrai calvaire pour les ménages qui ont eu du mal à les éliminer. Cependant, en plus des punaises de lit, il y a aussi désormais une infestation de vers noirs durant cet hiver. C’est des bestioles que vous pouvez retrouver dans les zones rurales et dans les zones moins denses. Ces bêtes viennent du sol, des forêts, des parcs, etc.

Les vers noirs débarquent

Si vous faites face à une infestation de vers noir en hiver, c’est qu’il y a de l’humidité chez vous. Ce sont des petites bêtes qui adorent l’humidité. En cette période de pluie, et avec le froid qui pointe le bout de leur nez, ils vont se faufiler chez vous. Ces vers noirs sont dotés d’une couleur sombre et ont deux rangées de pattes sur les côtés de leur corps. Vu qu’ils sont lents, il est facile de s’en débarrasser. Pour se défendre, ils se mettent juste en boule. Il est tout de même nécessaire de lutter contre cette infestation des vers noirs en hiver. Mais comment y faire face ?

Découvrez faire face à une infestation de vers noirs en hiver

Une fois chez vous, ces vers noirs vont se nourrir de végétaux et de champignons en décomposition. Voilà pourquoi, ils se trouvent souvent sur les murs. Rassurez-vous, ils ne sont pas mauvais pour vous. Ils ne piquent pas, et ne transmettent pas de maladie, sauf si vous avez une allergie spécifique à eux et entrez en contact direct. Malheureusement, ils sentent très mauvais, surtout lorsqu’ils meurent. Toutefois, ils sont capables de vous débarrasser des insectes en décomposition, car ce sont leur nourriture préférée. Pour éliminer les vers noirs, il y a la solution préventive et le traitement. Pour cela, il est nécessaire d’éliminer les déchets qui trainent chez vous.

Il ne faut en aucun cas laisser vos surfaces humides. Passez un coup de chiffon sur vos vitres et balayez bien votre sol surtout dans la salle de bain ! Notant que c’est la pièce préférée des vers noirs. Pour se débarrasser des vers noirs, vous pouvez aussi choisir la pulvérisation d’insecticide. Toutefois, vu que le prix d’un produit contre les vers noirs est assez élevé, n’hésitez pas à prendre un produit contre les fourmis.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Retraite : Qu’est-ce que la méthode « Fire » qui permet de prendre sa retraite avant l’âge de 40 ans ?

Retraite : Qu’est-ce que la méthode « Fire » qui permet de prendre sa retraite avant l’âge de 40 ans ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie