Infidélité : les 9 causes qui poussent à tromper son conjoint en 2022 !

En ce moment, le taux de divorce ne cesse d’augmenter. Pour cause, l’infidélité dans les couples. Beaucoup sont des infidèles.

Infidélité : les 9 causes qui poussent à tromper son conjoint en 2022 !
© GETTY IMAGES

De nombreuses études se sont déjà penchées sur la tromperie. Elles cherchent à déterminer pourquoi et comment elle se passe. En général, les hommes trompent davantage que les femmes. D’après une études de l’Observatoire Européen de l’infidélité, c’est 46 % d’hommes contre 38 % de femmes. Mais quelles sont les causes de l’infidélité ?

Les causes de l’infidélité

Nombreuses sont les causes de l’infidélité. Tout d’abord il y l’attirance physique. L’attirance physique est donc la plus grande cause d’infidélité. Tomber dans une pulsion primaire a poussé 41 % de personnes à tromper. Ensuite, il y a la négligence. Se sentir négligé et délaissé a poussé aussi des personnes à aller voir ailleurs. En effet, quand le ou la partenaire ne semble plus rien avoir à faire de sa moitié, la personne délaissée tombe dans l’infidélité. Ainsi, c’est 35 % des personnes interrogées. Soit 47 % de femmes qui se sentent seules contre 24 % d’hommes. Mais il y a aussi le besoin de plaire. C’est bon pour l’égo de savoir si l’on pleure encore ou non. Eh bien 22 % des personnes ont donné ce besoin de satisfaire leur égo comme cause de leur infidélité.

En outre, il y a le goût du risque. Comme l’infidélité est généralement interdite, cela provoque une envie de détester les limites. Cette envie de danger et de goûter le fruit défendu a poussé 20 % en moyenne de personnes à passer à l’acte. Précisément, c’est 22 % des hommes et 18 % des femmes. Ensuite, il y a la vengeance. En effet, c’est tout de même 12 % des personnes qui auraient été infidèles, car l’autre avait fait fait preuve d’infidélité dans le passé. Il y a aussi l’insatisfaction. L’insatisfaction au lit est aussi une raison qui pousse souvent à l’infidélité. En moyenne 21 % des personnes l’ont donné comme raison principale de la tromperie.

Les chiffres sur l’infidélité

De nombreuses études montrent le taux d’infidélité par pays. On remarque alors que la France n’est pas le pays qui trompe le plus, mais pas le moins non plus. Si le pays numéro 1 en tromperie est l’Italie, celui le plus fidèle serait l’Espagne. De nombreuses causes ont été identifiées pour justifier l’infidélité. Bien qu’elle reste très peu tolérée est bien souvent destructrice pour la victime, elle ne semble pas prête de s’arrêter.

De plus, avec les réseaux sociaux, le taux de tromperie ne fait que monter en flèche. De quoi donner du fil à retordre aux générations futures. Ainsi, neuf raisons principales ont été données pour les raisons qui ont poussé les personnes à tromper. En effet, le groupe de personnes est un groupe de 486 qui ont déjà été voir ailleurs. Ils expriment donc les causes de pourquoi cela est arrivé. Voici donc les neuf causes qui poussent à l’infidélité. 

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.