Infidélité : On sait maintenant pourquoi les hommes trompent les femmes qu’ils aiment

Au moins une fois dans votre vie, vous vous êtes interrogé sur ce qui pousse les hommes à tromper leur compagne.

Infidélité On sait maintenant pourquoi les hommes trompent les femmes qu’ils aiment
© Shutterstock

Certains hommes mariés ou en couples trompent leur femme. Mais qu’est-ce qui les pousse à prendre ce risque et bouleverser sa vie conjugale ? On vous dit tout.

L’amour est un sentiment inexplicable et peut s’avérer compliqué. On vous montre les types d’infidélités masculins. Dans la société, il est perçu que l’infidélité des hommes est normale. C’est bien une triste vérité à laquelle plusieurs femmes sont tenues d’accepter chaque jour. Mais une nouvelle choquante vient encore s’y ajouter. Il n’y a pas qu’un seul type d’infidélité, il en existe plusieurs. Les hommes trompent les femmes à cause des disputes incessantes.

L’accident

Comme excuse, ils utilisent : « ce n’est pas ma faute » ou « pas fait exprès » ou le fameux « c’est un accident ». Effectivement, c’est lorsqu’il est avec ses amis ou en solo que ce genre de tromperie se passe. Si c’est un homme qui assume, il avouera de lui-même son acte parce qu’il regrette. S’il a peur de vous, il ne vous dira rien et vous berce d’illusions. Dans tous les cas, il vous demandera pardon. C’est un signe qu’il vous aime encore.

Les coureurs

Certains hommes n’arrivent pas à se satisfaire d’une seule femme. Parfois, ils usent de leur belle gueule ou de leur argent pour arriver à leurs fins. Pour eux, c’est un exploit d’avoir plusieurs femmes tandis que la principale est dans l’ignorance totale.

Les hommes et les maîtresses cachées

Aussi, il se peut même qu’ils jouent une double vie avec des enfants des deux côtés qui ne se doutent de rien. Certains arrivent même à organiser leurs vies en prétextant des missions au bout du monde pour voir son autre famille. Néanmoins, grâce au réseau, il est plus facile de les coincer. Ceci dit, les hommes trompent les femmes même s’ils les aiment.

Vouloir voir d’autres horizons

Au bout d’un certain moment de vie commune, le couple fait face à une crise : «  la crise de couple ». Certains arrivent à le surmonter sans encombre et d’autres non. Il se peut que l’homme aille voir ailleurs pour trouver la chaleur d’autre fois. Cela pourrait être fatidique pour le couple puisque si l’homme ne trouve pas cette chaleur, il n’arrêtera pas de tromper sa conjointe, sauf si celle-ci arrive à raviver la flamme.

L’incapacité à toucher son épouse

Après que la femme devient mère, certains hommes ont du mal à la toucher. Cela peut paraître ridicule, mais ça existe. Effectivement, une fois mère, la femme développe une force émotionnelle inexplicable que l’homme n’arrive pas à comprendre. De ce fait, ils sont induits à voir ailleurs. Ainsi, les hommes trompent leur femme.

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.