Inflation et hausse des prix : cette méthode vous permettra d’épargner sans difficulté !

Les français ont du mal à épargner ces dernières années. Avec la crise sanitaire, l’augmentation des prix, ils ont de plus en plus de mal à mettre de l’argent de côté.

Inflation et hausse des prix cette méthode vous permettra d’épargner sans difficulté !

La situation économique s’aggrave de plus en plus car certains foyers vivent sur leurs argents durement épargnés pour survivre. Heureusement, il existe une méthode qui vous permettra d’épargner facilement face à l’inflation.

La méthode pour épargner face à l’inflation

Le constat de l’Ifop est clair. Si les français ont dû mal à épargner aujourd’hui, c’est qu’ils sont en moyenne de plus en plus pauvres. Ils n’ont plus le temps de penser aux économies. Vivre correctement est un vrai parcours du combattant. Avec une inflation au-dessus des 5% pour le mois de mai 2022, et qui continue sur cette évolution à la hausse en juin, l’épargne est une préoccupation aussi lointaine qu’impossible…

Pour apporter leur aide, Elizabeth Warren (sénatrice américaine du parti démocrate, professeure à l’université de Harvard spécialisée en droit du commerce) et sa fille Amalia Warren Tyagi ont coécrit le livre All Your Worth : The Ultimate Lifetime Money Plan. Ce livre explique une méthode infaillible pour épargner en ces périodes d’inflation. La fameuse méthode s’appelle la méthode 50-30-20. Selon les auteurs, il faut répartir ses dépenses en trois catégories : les besoins (50%) , les envies(30%) et les épargnes (20%).

On vous explique tout !

Pour que cette méthode pour épargner  soit efficace surtout face à l’inflation. Il faut mettre en place quelques bonnes habitudes. D’abord, il faut connaître ses dépenses mensuelles et les trier par catégorie. Par exemple, votre loyer est une dépense nécessaire mais un rendez-vous chez l’esthéticienne ne l’est pas. Ensuite, il est primordial de supprimer les dépenses inutiles. Enfin, calculer les pourcentages de répartitions selon vos besoins et votre revenu. Sachez que la méthode est malléable. Si 50% de dépenses obligatoires est trop peu pour vous, passez à 55% et réglez les autres catégories en fonction de cela. Pour éviter les écarts, n’utilisez pas votre carte de crédit. Cela favorise les achats compulsifs. 

Cette méthode pour épargner va vous aider à vous retrouver dans le vert à la fin du mois. Il n’y a pas de frustration car une partie des dépenses va dans les loisirs. Vous serez satisfait d’avoir réussi à mettre de l’argent de côté.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .