Inflation : le prix de ces produits n’augmentera pas, la surprenante raison révélée

Si on pensait tout voir avec la crise sanitaire, il n’en est rien. Depuis quelque temps, l’inflation met à mal l’économie. Découvrez la liste des produits que vous pouvez encore acheter sans chauffer votre carte bleue.

Inflation le prix de ces produits n’augmentera pas, la surprenante raison révélée
publicité

Avec l’inflation qui bat son plein, on a recueilli pour vous la liste des produits dont le prix ne sera pas en hausse. Suivez le guide.

publicité

Ces produits qui ne sont pas touchés par l’inflation

Avec l’inflation qui fait rage, les tensions dans les supermarchés sont tendues. D’une part à cause des rappels de produits scandaleux et de l’autre, les prix des produits ne cessent d’augmenter. De quoi inquiéter les parents qui voient leur enveloppe budgétaire s’envoler. Depuis toujours, LSA s’intéresse de près à notre vie quotidienne. Ainsi, en faisant cette étude, le rédacteur en chef a fait un constat surprenant. Effectivement, seulement 10 % des produits ne sont pas touchés par cette montée en flèche des prix.

Parmi les produits de base les plus touchés par cette inflation, on peut citer les :

publicité
  • Pâtes (+ 15 %)
  • Viandes du rayon surgelées (+ 11 %)
  • Farine, huiles de tournesol et de palme (+ 10 %)
  • Sauce moutarde (+ 9 %)

Avec le conflit Russe-Ukraine, l’inflation ne va pas se résoudre de sitôt. Bien au contraire, le prix de nombreux produits va encore exploser.

Faire des économies grâce à cette guide

Avec l’été qui pointe le bout de son nez, il aurait eu une « négociation sur certains produits ». Cet expert estime qu’elle pourrait atteindre 5 %. En revanche, dans les rayons, certains produits ont été épargnés par cette hausse de prix causée par l’inflation. Dans le rayon boisson, l’eau minérale Cristaline et le célèbre soda Coca-Cola n’ont pas vu leur prix augmenté. Pour les adultes, les boissons à base de malt et de houblon Heineken concurrencence la Ricard. Pour vos tartines, vous pouvez miser sur le pain de mie Harrys. À vous de choisir entre le fameux Nutella ou le classique beurre doux Président pour l’accompagner.

Quant aux goûters des enfants, les chocolats Ferrero Rocher ou des biscuits Nutella feront bien l’affaire. Vous pouvez d’ailleurs, l’accompagner d’un café Carte Noire. Concernant les fromages, misez sur celui de la marque Caprice des Dieux ou de la Mozzarella Galbani qui ne vont pas vous ruiner.

publicité

Quelle est donc la raison de cette situation ? Il s’agit en effet de péréquation. Celle-ci évoque le sujet des marges des géants de l’industrie alimentaire et de l’impact sur le consommateur que vous êtes. En tout cas, si ces produits n’ont pas vu leur prix augmenté face à l’inflation, de son côté, le gérant de Leclerc a lancé une vaste opération sur des produits du quotidien. En s’engageant à ne pas les augmenter, il fait le bonheur des clients.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.