Inflation : Voici le supermarché qui préserve votre pouvoir d’achat et ce n’est pas Leclerc

Pour contrecarrer l’inflation, découvrez le supermarché qui va vous aider à préserver votre pouvoir d’achat.

Inflation  Voici le supermarché qui préserve votre pouvoir d’achat et ce n’est pas Leclerc
publicité

L’inflation se ressent fortement dans tous les rayons des supermarchés. Ainsi, pour mieux préserver le pouvoir d’achat, vers quelles enseignes se tourner ? On vous dévoile tout.

publicité

En quête de solutions

Personne ne s’y attendait vraiment pas à ça. Après plus de dix ans de hausse modérée, le prix de nombreux produits de base explose et atteint même les records. Une étude de NielsenIQ réalisée le 1er mars dernier a choqué tout le monde. En effet, près de 68 % des denrées alimentaires étaient fortement impactées par cette inflation sans précédent. Mais autant vous dire que ce n’est pas prêt de s’arrêter. Pour leur part, les distributeurs et leurs fournisseurs ont déjà annoncé une augmentation de prix moyenne de 3 %. Une chose est sure, la guerre en Ukraine va encore accroitre cette hausse.

On le sait tous, le temps de crise met vraiment à mal le budget des Français. Pour savoir la réaction des consommateurs face à cette flambée, Bonail, expert du drive-to-store, et l’institut de sondage OpinionWay ont réalisé une large étude. Il faut dire qu’on appréhendait déjà les résultats. En effet, 83 % des Français ressentent que rien ne va plus pour leur pouvoir d’achat. Alors que 48 % ressentent l’inquiétude, 34 % sont impuissants et 31 % sont mécontents de la situation. Mais le plus triste, c’est que 36 % n’arrivent pas à joindre les deux bouts et 37 % avouent mener une vie décente.

publicité

publicité

Pouvoir d’achat : classement des supermarchés

Bien évidemment, pour parvenir à préserver leur pouvoir d’achat, ils misent sur des enseignes de supermarché connues pour leurs petits prix ou réputées pour leurs bonnes affaires au moment de faire leurs courses. Ainsi, le supermarché qui épaule le mieux les Français en ces temps difficiles est incontestablement Lidl. L’enseigne allemande devance alors Leclerc, sacré plusieurs fois le supermarché le moins cher du pays. À la troisième marche du podium, on retrouve Carrefour suivi d’Aldi, Intermarché et Auchan. Enfin, concernant les enseignes de supermarché non alimentaires, Amazon occupe la première place pour améliorer le pouvoir d’achat. Il est suivi par Action avec 46 % des suffrages. Ce dernier devance de loin Ikea et Darty.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .