Vous êtes ici : Accueil > People > INFO CHOC, Jean-Pierre Foucault : la mauvaise nouvelle vient de tomber, son cœur a lâché

INFO CHOC, Jean-Pierre Foucault : la mauvaise nouvelle vient de tomber, son cœur a lâché

La triste nouvelle sur Jean-Pierre Foucault vient de tomber : l’animateur a fait un arrêt cardiaque. Ce que l’on sait de son état de santé.

Pas question de dire adieux à Miss France

Jean-Pierre Foucault est l’un des animateurs emblématiques de la PAF. Il était à la tête de plusieurs émissions cultes sur TF1 pendant des décennies. Cependant, âgé de 75 ans, l’animateur a décidé de passer le flambeau de certains de ses programmes. C’est notamment le cas de son célèbre jeu « Qui veut gagner des millions », désormais présenté par Camille Combal. Cependant, chaque année, il revient sur le devant de la scène pour animer l’élection de Miss France. Une tradition que Jean-Pierre Foucault ne compte pas laisser tomber de sitôt.

« Présenter l’élection de Miss France est une véritable fontaine de jouvence ! » a-t-il confié lors d’un entretien auprès de France Info. Avant d’ajouter : « Pour l’instant, ni TF1 ni le public ne m’ont donné de signaux discourtois… ». Connu pour être direct, l’animateur conclut : « Donc, je continue !». Il est clair que Jean-Pierre Foucault est ravi de continuer à animer cet événement qui est considéré comme l’un des moments télévisuels les plus beaux et les plus appréciés. En affirmant cela, Jean-Pierre Foucault laisse entendre que sa retraite de la présentation de Miss France n’est pas encore à l’ordre du jour.

Tout laisse croire que Jean-Pierre Foucault a trouvé un bel équilibre dans sa nouvelle vie sans autres émissions que l’élection de Miss France. Cependant, l’animateur célèbre est loin de se reposer sur ses lauriers. En effet, conscient des imprévus que son corps peut réserver, il fait très attention à sa santé. Ayant souffert d’une obésité dans son enfance, Jean-Pierre Foucault essaie de mener une vie saine et équilibrée.

Jean-Pierre Foucault victime d’un arrêt cardiaque…

Pour cela, Jean-Pierre Foucault a décidé de poser ses valises à Carry-le-Rouet, près de Marseille. Malgré tous ses efforts, en 2019, la mauvaise nouvelle est tombée pour l’animateur. En effet, les médecins ont diagnostiqué des anomalies dans sa circulation sanguine. Certaines de ses artères ont commencé à se bloquer.

Depuis cette terrible découverte, le septuagénaire suit un traitement médical. Il redouble d’efforts pour prendre soin de son corps. Toutefois, il y a trois semaines, Jean-Pierre Foucault a été victime d’un arrêt cardiaque. Alors qu’il était à son domicile près de Marseille, l’animateur a fait un gros malaise. Fort heureusement, son épouse Evelyne était présente. Elle a pu lui sauver la vie en appelant immédiatement les secours.

Elle savait mieux que personne que chaque seconde compte dans ces situations d’urgence. Heureusement, Jean-Pierre Foucault a rapidement été pris en charge par les secours. Ces derniers ont pu observer que l’une de ses artères était bouchée. C’est d’ailleurs cela qui a entraîné l’arrêt cardiaque de Jean-Pierre Foucault. Aujourd’hui, il va déjà mieux !

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

D’autres publications dans 

Nouveau Montant des versements de la CAF, chèque énergie... Voici les 3 infos argent du jour

Nouveau Montant des versements de la CAF, chèque énergie… Voici les 3 infos argent du jour

Fraudes CAF: ce couple fait de fausses déclarations et détourne plus de 10 000 euros d’aides et allocations

Fraudes CAF: ce couple fait de fausses déclarations et détourne plus de 10 000 euros d’aides et allocations

Ce métier peu connu avec 4000 euros par mois, sans diplôme exigé et la formation ne dure que 5 semaines

Ce métier peu connu avec 4000 euros par mois, sans diplôme exigé et la formation ne dure que 5 semaines

Assurance chômage : voici les trois pistes que le gouvernement veut entamer pour réduire les dépenses

Assurance chômage : voici les trois pistes que le gouvernement veut entamer pour réduire les dépenses

Chèque énergie 2024 : les dates d'envoi par département divulguées

Chèque énergie 2024 : les dates d’envoi par département divulguées

Retraite Agirc-Arrco : le nouveau montant de votre pension suite à la fin du malus au 1er avril

Retraite Agirc-Arrco : le nouveau montant de votre pension suite à la fin du malus au 1er avril