Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Infusion de romarin :  Découvrez les 5 bienfaits de cette tisane sur votre santé

Infusion de romarin :  Découvrez les 5 bienfaits de cette tisane sur votre santé

L’infusion de romarin détient de nombreux bienfaits sur la santé. Cette plante méditerranéenne a des vertus médicinales mais est aussi utilisé en cuisine afin de relever certains plats. Voici les vertus de la tisane à base de romarin.

Les bienfaits de l’infusion de romarin : pour la digestion

Le romarin est une plante carminative qui est capable de venir à bout de l’air accumulé dans l’estomac.  En effet, il va stimuler le foie, les sucs digestifs et la sécrétion de la bile. Ainsi, les bienfaits des tisanes de romarin sont reconnus même de l’EMA (Agence européenne du médicament) et la commission E du ministère de la santé allemand et l’ESCOP. Par conséquent, mes personnes qui souffrent de troubles digestifs, de constipation, de flatulences doivent boire une infusion de romarin. Il en sera de même pour ceux qui ont de spasmes au niveau de l’intestin ou de ballonnements.

Une plante très diurétiques

Les vertus diurétiques font partie des bienfaits de l’infusion de romarin. Effectivement, cette plante va aussi causer la suppression des toxines au niveau des reins et de la vessie.  De plus, ils vont faire baisser le risque d’attraper les calculs rénaux ou les crises de gouttes.

Les bienfaits de l’infusion de romarin : pour stimuler la mémoire et la concentration

Dans la Grèce Antique, les intellectuels et philosophes étaient des grands fans de romarin. D’ailleurs, la tisane de romarin sur la mémoire et la concentration.

Un antidouleur

Le romarin renferme de nombreuses substances actives comme des flavonoïdes, diterpènes, acides phénoliques et phytoestrogènes. Ainsi, c’est à cause de ces derniers que l’infusion de romarin apporte plusieurs bienfaits sur la santé. Par ailleurs, la tisane avec cette plante peut venir à bout des anti-inflammatoires, les maux, la migraine, les douleurs musculaires, articulaires ou les rhumatismes. Cependant, il est aussi possible de bénéficier des vertus du romarin grâce aux huiles essentielles de la plante.

Les bienfaits de l’infusion de romarin : pour la pousse des cheveux

Le romarin offre aussi ses vertus à l’esthétique. Vraisemblablement, cette plante peut être à l’origine de la pousse des cheveux (et en limite également la chute). Cependant, cette fois, il faut l’appliquer directement sur le cuir chevelu afin de bénéficier de ces vertus en question.

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement