Très récemment, Ingrid Chauvin a évoqué son divorce avec son mari, Thierry Peythieu, auprès de Gala. L’occasion pour la comédienne d’affirmer que celle-ci était une étape indispensable… Détails.
Ingrid Chauvin, un divorce nécessaire
Ce jeudi 2 septembre, Ingrid Chauvin a accordé un long entretien auprès de l’équipe de Gala. Durant laquelle, la comédienne de Demain nous appartient se confie sur son divorce avec Thierry Peythieu après 10 ans de vie commune.
Ainsi, en reprenant la couverture du magazine sur son compte Instagram, la maman de Tom a écrit sur Instagram : « Je suis si heureuse et fière d’avoir eu ce courage-là ». Pour rappel, en novembre 2020, Ingrid Chauvin officialisait son divorce avec son mari. Ce dernier avec qui elle a partagé sa vie pendant 10 ans. En effet, une épreuve difficile que l’actrice voit aujourd’hui le côté positif : « Sortir d’une relation, mon divorce, est une décision que je ne me serais pas cru capable de prendre ». Avant d’ajouter : « Certes, il m’a fallu beaucoup de temps. Il m’a fallu surmonter un profond sentiment de culpabilité ».
Voir cette publication sur Instagram
Prête pour une nouvelle vie
Mais, malgré la douleur de ce divorce, Ingrid Chauvin affirme qu’elle était essentielle. Pour elle, cette décision était : « un choix à part entière qui se fait non sans douleur, mais qui permet un rééquilibre, un ancrage ». Comme par hasard, elle a interprété, le même scénario dans la série Demain nous appartient. Aujourd’hui, la comédienne de 47 ans avoue être prête à retrouver l’amour. Aussi, elle est très heureuse aux côtés de son fils avec qui elle « apprend » et « avance main dans la main ».
Voir cette publication sur Instagram
Pour Ingrid Chauvin, sa priorité est de laisser son garçon « s’épanouir, grandir, en restant très très près, mais pas enfermante ». Lors de cet entretien « sensible » et « authentique », elle recommande aux internautes de ne jamais oublier « que vous êtes maitres de votre vie et de vos décisions ».