Intoxication alimentaire : Voici les 9 aliments à ne JAMAIS mettre dans des boîtes en plastique

Contrairement à ce que l’on pense, le plastique peut être dangereux pour votre santé. Intoxication alimentaire, perte de goût et de valeur nutritive… On fait le point pour vous.

Intoxication alimentaire  Voici les 9 aliments à ne JAMAIS mettre dans des boîtes en plastique
© Shutterstock
publicité

Avouons-le, conserver certains aliments dans des boîtes en plastique s’avérait très pratique. Cependant, certaines denrées ne devraient jamais être placées dans du plastique. Découvrez la liste de ces aliments qui peuvent provoquer une intoxication alimentaire en cas d’interaction avec des boîtes en plastique.

publicité

Les denrées qu’il ne faut jamais mettre avec du plastique

Il ne faut jamais mettre de la viande dans un contenant en plastique. En effet, si cet aliment est cuit et mis dans ce genre de boîte, il va se décomposer plus rapidement. Elle va aussi avoir droit à une altération du goût et de la texture. Néanmoins, y placer de la viande crue n’est pas mieux. Le plastique va précipiter le vieillissement de la viande. Concernant les œufs, ils ne doivent jamais être placés dans un contenant en plastique.

Il en est de même pour les aliments à base d’œuf à l’exemple de la mayonnaise. Il y aura un risque de contamination à la salmonelle ou à la bactérie E. coli. Cette notice s’applique également avec les crudités et les fruits. Ces derniers vont ramollir et flétrir plus hâtivement et vont perdre une grande partie de leur valeur nutritive. Pour ces ingrédients, l’idéal serait de les conserver dans une corbeille à température ambiante.

publicité

Tenez les aliments chauds éloignés des boîtes en plastique

De temps à autre, on cuisine en grande quantité et on a des surplus surtout en matière de soupe. Cependant, attendez que cette dernière se refroidisse avant de la verser dans un contenant en plastique. Si votre soupe est encore chaude, en contact avec ces matériaux, sa composition et son goût vont être altérés. Il en est de même avec l’ensemble des plats chauds, mais aussi de la salade avec de la vinaigrette.

publicité

On a tous tendance à mettre du fromage dans un contenant en plastique. Or c’est un aliment qu’il ne faut jamais mettre dans un tel contenant, car ça va relâcher de l’eau et va causer la formation de moisissures. Par conséquent, plusieurs bactéries vont contaminer votre fromage. Pour éviter cette contamination, laissez votre fromage dans leur contenant originel ou dans une boîte en verre.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .