iPhone 14 : cette grande nouveauté qui va ravir tous les utilisateurs d’Apple

Si la sortie de l’iPhone 14 est annoncée pour septembre 2022, on a déjà pu récolter quelques informations à son sujet. On vous dévoile tout.

iPhone 14  cette grande nouveauté qui va ravir tous les utilisateurs d’Apple
publicité

Avec l’iPhone 14, Apple va enfin proposer une grande évolution de ses smartphones : taille, écran, batterie… Découvrez toutes les informations déjà disponibles.

publicité

iPhone 14 casse les codes avec ce poinçon

Alors que le keynote d’Apple s’est tenu le 8 mars dernier, l’événement a également fait part de la sortie d’une nouvelle version de l’iPhone SE. En coulisses, les rumeurs sur les fonctionnalités de l’iPhone 14 font déjà rage. Effectivement, le smartphone devrait se séparer de l’encoche afin d’adopter un poinçon.

Ross Young de Display Supply Chain Consultants a affirmé qu’Apple aurait décidé de se séparer de l’encoche. Ainsi, désormais les utilisateurs trouveront un poinçon en forme de pilule et un simple trou pour le module frontal. Sachez que ce poinçon renfermerait la technologie et les capteurs pour la reconnaissance faciale Face ID. Ces informations confirment les dires de The Elec.

publicité

Cependant, si l’encoche disparait, le poinçon ne sera pas moins grand. Vraisemblablement, il disposerait de la même épaisseur et même largeur que l’encoche qui existe sur les iPhone 13 Pro Max. Ainsi, pour faire de la place, Apple a décidé de ne pas changer cet élément.

Selon Ross Young, les nouveaux modèles d’iPhone 15 devraient aussi se munir de la pilule. Il se pourrait aussi qu’Apple réduise les deux trous pour prendre moins de place à l’écran. Alors qu’en est-il des capteurs de Face ID ? Apple a-t-il réussi à les miniaturiser ? En tout cas, c’est ce qui a été avancé.

Cependant, une chose est sûre, Apple n’est pas prêt de se séparer de cette option. On le sait tous, le groupe se distingue de ses concurrents grâce à cette fonctionnalité. Bien que certaines marques proposent une reconnaissance faciale, jusqu’à aujourd’hui, aucun n’arrive à égaler Apple.

Une meilleure autonomie de batterie

Pour ce qui est du capteur principal grand angle 48 mégapixels, il ne devrait être proposé que sur les deux modèles haut de gamme d’Apple. Quant à l’iPhone 14, il devrait se contenter d’un capteur 12 mégapixels. Bien évidemment, ce détail explique la grande différence de prix entre les différents modèles. En effet, les modèles pro peuvent passer du simple au double comparer au modèle le moins cher.

En fait, si Apple doit augmenter ses prix, c’est en raison de ses sous-traitants. Ces derniers qui font face à une hausse des prix de certaines matières premières. En revanche, l’écran de l’iPhone 14 intègre également une nouvelle technologie. Bien évidemment, le progrès technique rime avec augmentation des prix. En effet, l’écran OLED serait composé de nouvelles dalles Samsung M12.

publicité

Quoi qu’il en soit, cela devrait faire le bonheur des adeptes d’iPhone, car l’écran en question présentera une meilleure luminosité. Ajoutée à cela, elle devrait permettre de réaliser de grandes économies d’énergies. Ainsi, les possesseurs d’iPhone 14 disposeraient d’une meilleure autonomie de batterie. Pour profiter de tout cela, il faut patienter en septembre 2022.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.