Jacques Dutronc et Françoise Hardy, un couple dans le péché ? Cette phrase surprenante avant leur mariage…

Même après leur séparation, Jacques Dutronc de Françoise Hardy sont restés mariés, au plus grande joie de leur fan.

Jacques Dutronc et Françoise Hardy, un couple dans le péché  Cette phrase surprenante avant leur mariage…
© Gala
publicité

Jacques Dutronc et Françoise Hardy sont unis par un lien vraiment particulier. Les deux artistes se sont mariés en 1981. Malgré leur séparation depuis 1987, ils sont restés mari et femme.

publicité

Jacques Dutronc et Françoise Hardy toujours mariés

La situation que vive Jacques Dutronc et Françoise Hardy est assez compliquée à vivre et à comprendre pour leur fils Thomas Dutronc. Ce dernier était venu au monde en 1973. Ses parents ont uni leur destin en 1981, mais leur couple s’était soldé par une rupture. Malgré cette séparation Jacques Dutronc et Françoise Hardy sont restés très proches. En effet, ils ne vivent plus ensemble et le père de sa famille avait refait sa vie. Néanmoins, ils peuvent compter l’un sur l’autre quoi qu’il arrive.

Le fait que le couple ne divorce pas c’est juste pour faciliter la vie de leur fils après leur mort. Pour Jacques Dutronc et Françoise Hardy, rien ne vaut leur fils bien aimé. Lors d’un entretien auprès de Paris Match, le chanteur avait parlé de sa fierté vis-à-vis de Thomas. « Thomas a réussi à me faire sortir de Corse. Lui qui connaît aussi bien le coin que moi, c’est assez fort de sa part », avait-il confié. Père et fils ont entamé une tournée qui a fait parler d’eux grâce à leurs morceaux phares.

publicité

Jacques Dutronc se confie sur sa famille

Durant ce même entretien, Jacques Dutronc s’est adonné à quelques souvenirs. Ainsi, le chanteur avait déclaré qu’à travers des morceaux de cette tournée, il faisait des clins d’œil à Françoise Hardy. Cependant, Jacques Dutronc martèle aussi qu’écouter un certain morceau de Francis Cabrel permet de mieux le connaitre. « Il faut écouter “Chanson pour Jacques”, ce titre où Francis Cabrel me rend hommage. Il a tout compris lui ! Sauf qu’il n’avait peut-être pas imaginé que je repartirais en tournée », confiait-il face à Paris Match. Il avait aussi mis sur la table la raison de sa séparation avec Françoise Hardy. En 1981 Paris Match avait mis le couple à leur Une.

publicité

« Jacques Dutronc et Françoise Hardy : ces couples qui vivent dans le péché », pouvait-on lire à cette époque. Une semaine après, les parents de Thomas Dutronc se sont mariés. Lors d’un interview, Françoise Hardy avait donné une autre cause à leur union. Vraisemblablement, il s’agit d’une affaire de maladie, de succession, d’assurance… Le couple veut être sûr de prendre soin l’un de l’autre surtout en cas de maladie.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.