Jacques Dutronc face à une fin tragique, tout ce qu’il a dit à Françoise Hardy en fin de vie !

Jacques Dutronc et Françoise Hardy ont toujours été inséparables et tellement complices. Vraisemblablement, leur état de santé à tous deux sont loin d’être au beau fixe. Ainsi, ils doivent faire des choix difficiles, mais nécessaires.

Jacques Dutronc face à une fin tragique, tout ce qu’il a dit à Françoise Hardy en fin de vie !
© Gala - GettyImage
publicité

Toujours été inséparables et complices, Jacques Dutronc et Françoise Hardy font face à des problèmes de santé très graves. Une situation qui les oblige à prendre une décision radicale.

publicité

Un adieu inattendu

Les problèmes de santé de Françoise Hardy ont débuté par un souci d’oreilles. Mais les médecins la préviennent du caractère sérieux de ce problème. Ainsi, elle était abasourdie en voyant la prescription de son traitement. Il était composé de radios et d’immunothérapie qui provoque des effets secondaires désagréables. Effectivement, la chanteuse avait décrit la situation de « cauchemardesques ». « Ils me pourrissent la vie et me ramollissent de plus en plus. Car il y a l’absence de salive, du manque d’irrigation de toute la zone ORL. Sans oublier l’assèchement généralisé et des hémorragies nasales, des détresses respiratoires », avait-elle confié. À cause de cette situation, Françoise Hardy a dû arrêter de chanter, car elle a aussi perdu l’audition. Malgré son âge avancé et qu’elle peut prendre sa retraite, elle vit très mal la situation.

De plus comme Line Renaud, la star veut mourir dans la dignité. Ainsi, l’artiste a déjà demandé l’avis de médecins. Leur opinion est loin d’être satisfaisante. « La morphine étant asséchante, on ne pourra me l’administrer qu’en doses massives pour que je décède. Or elle n’est pas plus légère pour que je souffre moins » confie la chanteuse. À première vue, elle est dans un engrenage où il lui est impossible de s’en sortir. De plus, Françoise Hardy a peur de se séparer des gens qu’elle aime comme son fils Thomas et l’homme de sa vie Jacques Dutronc.

publicité

Jacques Dutronc et Françoise Hardy : totalement au bout du rouleau

Lors d’un entretien auprès de Femme Actuelle, Françoise Hardy s’est confiée sur son quotidien. Des propos qui ne laissent personne indiffèrent. « Je ne peux plus avaler grand-chose, et la préparation d’une alimentation me prend plus de 5 heures par jour », avait-elle déclaré. Avant de poursuivre : « Je n’ai plus rien qui fonctionne normalement depuis ces thérapies ». Malgré cet enfer, elle veut voir une lueur d’espoir pour pouvoir encore tenir le coup. Jacques Dutronc va-t-il soulager sa souffrance ?

publicité

Selon Françoise Hardy : « Jacques et moi sommes d’accord sur beaucoup de choses et il ne veut pas que je souffre de cette manière. C’est vraiment inhumain à cause des séquelles de traitements trop lourds et de l’âge » avait avoué la chanteuse. De son côté, leur fils, Thomas, a peur que ses parents pensent à l’euthanasie. « Si c’est pour souffrir, pour faire de l’acharnement thérapeutique, elle préfère en finir ! » avait-il révélé. La principale concernée réplique ainsi : « Je ne crois pas que je me lancerais trop vite dans des démarches (…) Je n’ai cherché personne et de toute façon, je ne saurais pas comment faire…». Effectivement, Françoise Hardy et Jacques Dutronc sont complètement dépassés par les évènements. Espérons qu’ils aillent surmonter cette détresse morale et physique ensemble.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.