Jacques Dutronc, infarctus osseux, révélation choc chez Laurent Delahousse

Plus d’un an après sa lourde opération, Jacques Dutronc va évoquer son état sur France 2 face à Laurent Delahousse.

Jacques Dutronc, infarctus osseux, révélation choc chez Laurent Delahousse
© Romuald Meigneux/SIPA - BestImage

Ce soir, Jacques Dutronc et son fils, Thomas, seront de passage dans l’émission 20 h 30 Le Dimanche présentée par Laurent Delahousse sur France 2. L’occasion pour le mari de Françoise Hardy d’évoquer son opération délicate l’année dernière ainsi que son état actuel.

Laurent Delahousse, une ambiance festive

Sur sa propre page Instagram, Laurent Delahousse a annoncé la venue de Jacques Dutronc et de son fils, Thomas, sur son émission diffusée sur France 2. Il y aura également d’autres invités. Le présentateur a écrit : « Vous serez au rendez-vous de @20h30ledimanche ! Eux, ils seront là !!! ».

Avec Ed Sheeran sur le plateau, il faut bien avouer que l’ambiance sera au rendez-vous dans l’émission de Laurent Delahousse. Une bonne nouvelle qui réjouit les internautes. D’ailleurs, ils n’ont pas manqué de dévoiler leur enthousiasme en commentaire. On pouvait ainsi lire : « Rendez-vous à ne pas manquer Thomas et son Papounet. Oui, je serai pour les Dutronc ». Ou encore : « Un très bon moment en perspective ! Pour les Dutronc, je préfère le fils. On sera là, Laurent ». Rappelons que Jacques et Thomas Dutronc réaliseront une tournée ensemble.

Jacques Dutronc, une opération délicate

Ce passage dans l’émission de Laurent Delahousse sera une opportunité pour le chanteur d’évoquer sa lourde opération chirurgicale en juin 2020. L’occasion aussi pour lui de rassurer sur son état de santé après une telle intervention.

Effectivement, il aurait été victime d’un infarctus osseux, une ostéonécrose. Celle-ci n’est autre que la mort d’un segment de l’os causé par un manque d’apport sanguin. Selon les experts, cette terrible maladie peut être causée par une lésion. Cependant, elle peut aussi survenir spontanément. Ainsi, pour la traiter, il n’y a pas de solution qu’une opération chirurgicale. Cette dernière consiste à « creuser un tunnel dans l’os nécrosé afin de déclencher la production de nouvelles cellules ».

Pour son passage dans l’émission de Laurent Delahousse, le mari de Françoise Hardy pourrait donner des nouvelles de son état. Pour sa part, la chanteuse mène un dur combat contre le cancer depuis plusieurs années. Une situation qui est loin d’être facile pour leur fils, Thomas.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.