Jade (Koh-Lanta) : après son élimination, elle révèle le pacte secret

Récemment éliminée de Koh-Lanta, La Légende, Jade revient sur son aventure et fait des révélations fracassantes.

Jade (Koh-Lanta) après son élimination, elle révèle le pacte secret
© TF1

A quelques jours du grand final de Koh-Lanta, La Légende, Jade revient sur son aventure et dévoile au grand jour ce pacte secret. 

Jade (Koh-Lanta), une aventurière hors pair

Jade est l’une des candidates phares de Koh-Lanta, La Légende, alors qu’elle a voulu abandonner plusieurs fois. Récemment éliminée du jeu, elle a accordé une interview exclusive à nos confrères de Purepeople. L’occasion pour elle de revenir sur son parcours éprouvant. En effet, elle a tout donné afin de pouvoir accéder à la finale de cette édition All stars de Koh-Lanta. Malheureusement, elle a été éliminée à l’épreuve de la course d’orientation juste avant d’obtenir le pass pour le fameux poteau.

Bien évidemment, cette élimination de Koh-Lanta, La Légende attriste profondément Jade. En effet, elle a réussi deux fois à passer à l’épreuve d’orientation. Ainsi, cette fois, elle espérait en faire autant, mais en vain. L’aventurière a confié : «La troisième fois, je n’ai pas réussi. J’ai voulu y aller sans stress, j’ai voulu prendre mon temps. C’est peut-être ce qui m’a fait perdre». D’ailleurs, elle était convaincue qu’elle allait remporter l’épreuve des poteaux si elle y était arrivée. La jeune maman ajoute : «Je maîtrise l’art de rester immobile comme ça. Et puis, face à des garçons, ça aurait été d’autant plus simple».

«Ce que je cherchais, c’était surtout la victoire»

Toutefois, Jade pourrait être fière de son parcours, car elle était la dernière femme dans l’aventure. Mais, elle ne voit pas les choses de ce côté : « Ce que je cherchais, c’était surtout la victoire, pas d’être la dernière femme. J’ai essayé d’apporter un peu de féminité dans ce carré final. J’ai réussi à m’introduire dans une alliance d’hommes qui était hyper forte». Rappelons que Claude a voté contre l’aventurière, car selon lui, elle aurait «eu l’aventure la plus facile». Un prétexte qui ne passe pas pour Jade surtout qu’elle connaît « la vérité ». En effet, la stricte vérité, c’est que Claude ne voulait pas mettre tous les votes contre Hugo. Pour cela, il a décidé de mettre en place une autre stratégie et c’est tombé sur elle.

Le respect des valeurs

En réalité, certes Koh-Lanta est un jeu de stratégie et d’alliance, mais Jade a toujours mis un point d’honneur de respecter les valeurs. Pour elle, cette saison a été forte en émotion. D’ailleurs, elle souligne que cette édition a été très différente de ses autres participations. En effet, il lui était impossible de se fier à son acquis. Pour elle, la stratégie des autres aventuriers est parfois choquante, à l’exemple de l’élimination de Karima. «Éliminer les plus forts, c’est ça la mentalité? Et l’élimination de Namadia, ça a été le coup de massue. Il ne voulait pas voter contre un rouge donc pas contre Alix, c’est moi qui ai insisté. J’ai ma part de responsabilité dans son départ. J’avais l’impression d’avoir volé l’aventure de Namadia qui avait une longue route à suivre encore».

Mais Koh-Lanta, La Légende a été marquée par la tricherie de Coumba. Depuis la révélation de celle-ci, le candidat a été victime de menace de mort et d’insultes. Pour sa part, Jade est choquée que l’affaire ait pris une telle ampleur. La sublime maman explique : «Quand je vois Coumba menacée de mort et insultée, ça me fait mal au cœur. Je me demande si les gens réagissent de la même manière devant une série ou un film. Penser, je veux bien. Mais comment peuvent-ils aller jusqu’à écrire tout ça? Et puis les insultes raciales n’ont rien à faire là. Il n’y a aucun rapport entre les stratégies et le fait qu’elle soit noire. C’est n’importe quoi».

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.