« J’ai tenu à peine 30 minutes… » : ce film Netflix dézingué par les abonnés furax…

Quand on a envie de passer une soirée cinéma, on se tourne plutôt vers les chaines de streaming. Parmi ceux qui existent actuellement, plusieurs personnes se fient plutôt à Netflix.

« J’ai tenu à peine 30 minutes… »  ce film Netflix dézingué par les abonnés furax…
© Pixabay

Sortie depuis plus d’une semaine, ce film de Netflix, une comédie américaine, est loin de faire l’unanimité auprès des internautes. D’ailleurs, ces derniers se sont donné à cœur joie de critiquer ce géant du streaming sur Twitter.

Un film qui n’a pas fait l’unanimité ?

Depuis le vendredi 13 mai dernier, Netflix a diffusé un film inédit intitulé Senior Year où le rôle principal est tenu par Rebel Wilson. Effectivement, les fans de cette dernière avaient hâte de la voir de ce rôle. La jeune femme interprète une ado coincée dans le corps d’une quadra. Mais ce film de Netflix est loin de faire l’unanimité auprès des internautes. D’ailleurs, le géant du streaming reçoit des critiques de toute part.

Pour interpréter ce rôle, Rebel Wilson a dû perdre 50 kilos en seulement 18 mois. L’actrice a fait parler d’elle grâce à sa métamorphose. Alors qu’elle était présente à l’avant-première de ce film en compagnie de Justin Hartley (alias Kevin Pearson dans This is Us) et de Michael Cimino de Love, Victor, ou encore d’Alicia Silverstone, sa transformation était loin de passer inaperçue.

Ce film est catégorisé dans la mode du Y2K c’est-à-dire Year 2K soit l’année 2000. Une nouvelle mode qui remet en question les us et coutumes du début des années 2000 ou la fin des années 1990. À cette époque, les grandes stars étaient plutôt Britney Spears, Paris Hilton et Nicole Ritchie… La mode YK2 est loin d’avoir une très bonne réputation. Il se pourrait que cette mauvaise réputation tombe sur Senior Year de Netflix…

Netflix se fait critiquer de toute part à cause de Senior Year

Il faut avouer que Netflix a frappé fort pour le casting de Senior Year. Seulement voilà, le film ressemble un peu trop à College Attitude. Ce dernier est sorti en 1999 avec Drew Barrymore et Michael Vartan. Toutefois, le film est bien plus drôle. Néanmoins, cela n’a pas réussi à séduire les publics. Ils ont même critiqué le film sur Twitter.

« Ne gâchez pas deux heures de votre vie à regarder Senior Year ! Je pensais que ce serait une comédie mignonne avec des clins d’œil aux années 2000. Enfaite non, ils ont juste réussi à ridiculiser deux générations », avait écrit un spectateur. « J’ai voulu regarder Senior Year, et Dieu sait que c’est mauvais et malfaisant. J’ai tenu 24 minutes. Et pourtant j’aime les films nuls. Mais celui-ci… Il n’y a rien qui va », a laissé en commentaire un autre.

« Je ne trouvais rien à regarder sur Netflix puis je suis tombé sur Senior Year… je n’ai même pas réussi à terminer tellement c’est merdique et chiant à mourir, -10/20 » pouvait-on lire. Ou encore : « J’ai tenu à peine 30 min devant Senior Year. Avec Rebel Wilson sur Netflix, malgré Mandy Moore en bande-son et toutes les refs Y2K. Rendez-moi la saison 2 de Drôle ». À vous donc de choisir, soit vous vous fiez à ces commentaires, soit vous allez faire votre propre avis et regardé Senior Year sur Netflix.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.