Jane Birkin, la chanteuse-comédienne donne enfin de ses nouvelles après son AVC

Le 6 septembre dernier, Jane Birkin a été attendue par les fans du cinéma au festival du Deaville, présidé par sa fille, Charlotte Gainsbourg. Malheureusement, la chanteuse était absente de l’événement. En cause, elle a été victime d’un AVC. Après quelques mois de convalescence, elle donne de ses nouvelles.

Jane Birkin donne de ses nouvelles après son AVC
© Jerome Domine/ABACA
publicité

En mois de septembre dernier, Jane Birkin a été victime d’un AVC. De quoi inquiéter profondément tout le monde. Aujourd’hui, la chanteuse comédienne donne enfin des nouvelles rassurantes sur son état de santé.

publicité

Jane Birkin victime d’une forme légère d’AVC

Suite à l’annonce de l’AVC de Jane Birkin, ses fans ont été très inquiets pour elle. On le sait tous, cette maladie est loin d’être synonyme de bonnes nouvelles. Mais, la chanteuse comédienne a eu de la chance de s’en sortir indemne. En effet, elle a été touchée par une forme légère. Du moins ce qu’elle pense. Mais cette information a été affirmée par ses proches dans un communiqué transmis à l’AFP.

On pouvait lire : « Jane a hâte de retrouver son public. Les médecins de Jane Birkin nous informent que suite à son accident vasculaire cérébral, celle-ci doit se reposer jusqu’à la fin de l’année avant de retrouver son public en 2022. Toutes ses activités (dont les trois concerts qu’elle devait donner à la Philharmonie de Paris les 18, 19 et 20 septembre) sont donc reportées à une date ultérieure ». D’ailleurs, il a été ajouté qu’elle se « portait bien ». Par la même occasion, les proches de Jane Birkin souhaitaient qu’on « respecte la tranquillité nécessaire à sa convalescence. Jane a hâte de retrouver son public».

publicité

La chanteuse donne de ses nouvelles

Ce 8 décembre 2021, Jane Birkin a enfin pris la parole sur les ondes de RTL après des mois de convalescence. Durant laquelle, elle a tenu à rassurer le public sur son état de santé. Aussi, elle a souligné n’avoir souffert « d’aucune manière » pendant ou suite à son AVC. Elle a expliqué : «J’avais un terrible mal de tête la veille lorsque je faisais la promotion du film de Charlotte, mais c’est tout». La bonne nouvelle, c’est que la chanteuse ne présente aucune séquelle. De quoi lui permettre de reprendre rapidement son travail.

Jane Birkin doit tout cela à une amie qui a remarqué un comportement étrange de sa part. La chanteuse comédienne a confié : « Une amie a trouvé que je parlais bizarrement, elle a vu tout de suite que quelque chose n’allait pas». Ce qu’elle déplore, c’est que ses proches aient souffert, mais de son côté, elle n’a pas peur pour sa vie. «Cela n’était pas drôle (pour eux, ndlr) (…) Quand vous êtes accidentée, cela ne fait pas peur du tout» relate-t-elle. Suite à son AVC, Jane Birkin a été admise au CHU de Nantes. Ce n’est que par la suite qu’elle a été transmise en soins intensifs à l’hôpital Avicenne de Bobigny.

publicité

Un appel à l’aide!

Pendant sa convalescence, Jane Birkin a profité pour travailler sur des morceaux. Malheureusement, elle a perdu ses œuvres. Au micro de RTL, elle a indiqué : « J’ai perdu mon sac il y a une semaine. Et ce que j’ai écrit était dans mon agenda (…) C’était dans le jardin du Luxembourg à Paris. J’ai laissé dedans toutes les chansons que j’avais écrites, même celles que j’ai écrites pour Etienne Daho dans ce fo*tu sac». Avant de lancer un appel à l’aide : « Donc si quelqu’un le trouve, dites-le-moi. Il y a aussi une tonne d’ordonnances dedans si quelqu’un a été assez curieux pour regarder. Moi j’aurais eu cette curiosité».

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .