« Je l’aime » : Les confidences d’Eva Longoria sur Tony Parker, 12 ans après leur divorce

Eva Longoria et Tony Parker, c’est terminé depuis un bon moment. Le couple avait vu sa relation être hyper médiatisée au début des années 2000.

« Je l'aime » Les confidences d’ Eva Longoria sur Tony Parker, 12 ans après leur divorce

S’il y a un couple qui nous a vendu du rêve de 2004 à 2010, c’est aussi celui formé par l’actrice Eva Longoria et le basketteur Tony Parker. De leur rencontre après un match de basket, ils en font une belle histoire qui se concrétise par un mariage en France, le 7 juillet 2007. En apparence, aucun nuage à l’horizon pour ce couple glamour. Seulement voilà : une rumeur de tromperie finit par entacher leur histoire d’amour.

Tony Parker, infidèle

Eva Longoria l’a appris en fouillant dans l’historique du portable de Tony Parker dans lequel elle a découvert une centaine de sms échangés en un seul mois avec une autre femme. Mario Lopez, ex acteur de Sauvés par le Gong et meilleur ami de l’actrice, avait évoqué « une amie proche du couple » comme étant la maîtresse de Tony. On en sait davantage sur l’identité de la mystérieuse inconnue qui a fait flancher le basketteur. Selon le site – d’ordinaire très bien informé – RadarOnline, il s’agit d’Erin Barry, l’épouse d’un ancien coéquipier de Tony Parker dans l’équipe des San Antonio Spurs, Brent Barry. Selon MSN News, Erin Barry, interrogée hier sur l’affaire, a explosé en larmes et refusé de commenter l’information.

Son mari Brent Barry a de son côté fait comme Eva Longoria et a également demandé le divorce. Erin et son mari ont deux enfants ensemble et ont tout du couple parfait. Récemment, dans une interview accordée au San Antonio Woman magazine Erin confiait à propos de son époux : « On se voue la plus grande des adorations, j’aime tellement sa compagnie ». Manifestement, cette compagnie n’était pas la seule qu’Erin appréciait.

Eva Longoria toujours en contact avec Tony Parker

Cette accusation est très vite démentie dans un communiqué. Eva Longoria, qui avoue avoir été très jalouse, s’affiche d’ailleurs plus proche que jamais de son mari. Ils semblent pouvoir passer la tempête, sauf qu’en coulisses, patatras. TMZ révèle finalement que le couple divorce. Le tabloïd dévoile des documents officiels et explique qu’Eva Longoria a demandé le divorce pour différends irréconciliables auprès d’un tribunal de Los Angeles. Une bien triste fin. Aujourd’hui, tous les deux ont néanmoins retrouvé l’amour. L’ex-star de la série Desperate Housewives coule de jours heureux auprès de l’homme d’affaires mexicain José Baston. Tony Parker, lui, est inséparable d’ Alizé Lim depuis 2020.

Récemment de passage sur le plateau de CNN, l’actrice de 47 ans est revenue pour la première fois sur sa séparation avec le basketteur. « C’était déchirant. […] C’était décevant parce que j’avais une identité, j’étais Mme Parker et une épouse. Et quand on vous enlève ça, vous vous dites : ‘Qui suis-je ?' ». Une rupture douloureuse, mais qui n’a pas laissé de place à la rancœur. « Ce n’est pas une mauvaise personne. Il voulait quelque chose d’autre et je ne peux pas le haïr pour ça. […] Je ne parlerai jamais publiquement de ce qu’il s’est passé, des raisons de notre divorce, parce que je l’aime ! Et nous nous parlons encore, nous faisons encore partie de nos vies respectives. » Des confessions touchantes.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.