« Je suis consciente des risques… » : Une participante de Familles nombreuses veut un énième bébé coûte que coûte !

Lors d’une récente interview auprès de « Télé Star », une participante de Familles nombreuses, la vie en XXL de TF1 confie vouloir un enfant à tout prix. Cependant, elle est consciente que cette grossesse présente de gros risques.

« Je suis consciente des risques… » Une participante de Familles nombreuses veut un énième bébé coûte que coûte !
© LAURENCE ÉMILIE
publicité

Au micro de Télé Star, une participante de Familles nombreuses, la vie en XXL confie son envie de vouloir un enfant à tout prix. Et ce, malgré le risque que cela comporte.

publicité

Familles nombreuses, la vie en XXL : agrandir le clan à tout prix

Certaines participantes de Familles nombreuses, la vie en XXL ont du mal à faire une croix sur les grossesses. Si certaines arrivent à réaliser leur rêve, d’autres n’y arrivent pas, à l’exemple d’Amandine Pelissard. En juillet dernier, la mère de famille fait part d’une mauvaise nouvelle à ses abonnés sur Instagram. En effet, elle a fait une fausse couche. Pourtant, elle espérait vraiment avoir ce neuvième enfant.

La maman de huit enfants a écrit : « Bonsoir, je vous fais une petite story pour donner quelques nouvelles. Ce soir, ça va. Physiquement, ça va. Moralement, ça va du mieux qu’on peut dans ce genre de situation. Les enfants font beaucoup, la famille fait beaucoup, donc c’est vrai que lorsqu’on vit ce genre d’épreuves, c’est important d’être entourée et de ne pas être seul à ressasser».

publicité

«Je suis consciente des risques»

Mais aujourd’hui, c’est une autre candidate emblématique de Familles nombreuses, la vie en XXL de vouloir à tout prix agrandir sa famille. Il s’agit de Cindy Van Der Auwera. Avec son mari, ils sont les heureux parents de onze enfants âgés de 2 à 18 ans.

Au cours d’une interview accordée à Télé Star, cette participante de l’émission de TF1 a confié avoir fait une fausse couche. Cependant, elle veut à tout prix avoir un douzième enfant. Et ce, malgré le gros risque encouru. Lors de cet entretien, Cindy Van Der Auwera déclare : « Je relève toujours la tête, quoi qu’il arrive. Alors si ça doit arriver, ça arrivera et je suis très optimiste». Avant d’ajouter : « Je suis consciente des risques que cela comporte, car les médecins préconisent cinq césariennes au maximum. Et moi j’en ai eu onze. Mais j’ai été examinée en long, en large et en travers, et tout va bien».

«Tomber enceinte à 40 ans c’est compliqué» 

Par la même occasion, Cindy Van Der Auwera a fait des douloureux aveux qui selon elle expliquent son envie de profiter de la vie. En effet, le décès de son père l’a traumatisé à vie. La mère de famille a expliqué : « J’ai perdu mon père très jeune, alors qu’il n’avait que 44 ans. Ça m’a fait comprendre qu’il fallait profiter de la vie, car on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve». C’est la raison pour laquelle elle veut passer le plus de temps possible avec sa famille.

publicité

Ce 30 septembre 2021, la participante de Familles nombreuses, la vie en XXL a annoncé sa fausse couche. Face aux caméras de TF1, elle a déclaré : « Les enfants n’arrêtent pas de réclamer depuis quelque temps un ou une douzième. Nous aussi on en rêve. Mais tomber enceinte à 40 ans c’est compliqué». Avant de poursuivre : «Il y a quelques mois, je suis tombée enceinte. Mais je l’ai perdu… C’est très dur. On se dit : “Qu’est-ce que j’ai fait…”, “J’ai mal fait les choses”. On rejette la faute sur soi». Très optimiste malgré la douloureuse épreuve qu’elle a traversée, Cindy Van Der Auwera a conclu ses propos : « Mais non, ce n’est pas ça qu’il faut se dire. Peut-être que ce n’était pas le jour, le lieu… Ce n’était pas le moment ».

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.