« Je suis en prison » : Lolita Séchan, la fille de Renaud choque la toile avec sa déclaration au Japon

Dernièrement, des artistes ont participé à une soirée caritative afin de soutenir les pompiers dans leur combat contre le feu. Dalleurs, le chanteur Renaud était de la partie.

je-suis-en-prison-lolita-sechan-la-fille-de-renaud-choque-la-toile-avec-sa-declaration-au-japon
© AGENCE /BESTIMAGE

Tout le monde se rappelle encore de la mythique chanson Morgane de toi de Renaud. Chanson qu’il a écrite pour sa fille Lolita Séchan. Et en parlant de cette dernière, elle a décidé de s’offrir un voyage du pays du soleil levant pour son anniversaire. En effet, la maman de la petite Héloïse vient de fêter ses 42 printemps. Toutefois, elle a laissé un message assez inquiétant à ses fans une fois sur place.

La fille de Renaud : une passionnée de manga

Le moins que l’on puisse dire, c’est que certains ont de la chance. En effet, pour son anniversaire, Lolita Séchan s’est offert le plus beau des cadeaux : un voyage au Japon. Étant un fan inconditionnel de manga, elle n’aurait pas pu mieux rêver pour son cadeau. D’ailleurs, ne pouvant contenir sa joie, la filleule de Coluche n’a pas hésité à partager son impatience avec sa communauté. Et ce, alors qu’elle était encore sur le départ.

La passion de Lolita Séchan pour les mangas est apparue très jeune. Voici ce qu’elle déclare sur le sujet : « J’avais tout juste 11 ans quand j’ai compris que les Tintin ne me convenait plus. Mon père ne comprenait pas spécialement. Mais quand il m’a montré « la Quête de l’oiseau du temps de Loisel », ce fut une révélation. Heureusement, il y avait la librairie Album tout près de chez nous qui offrait la possibilité d’en découvrir toujours un peu plus. J’allais m’y refugier très souvent et j’y retrouvais des amis aussi fan que moi tous les week-ends ». Pour dire à quel point la culture nippone la fascine depuis toujours.

Un voyage au Japon pour se ressourcer pour Lolita Séchan

Lolita Séchan a fait de sa passion son métier. En effet, elle a réussi à se faire un nom dans le monde de la littérature et de la bande dessinée. Ses histoires tournent souvent autour de personnages qui vivent an famille. Plus précisément, des histoires où le patriarche de la famille n’est jamais présent. C’est ainsi que ses personnages partent pour l’aventure en quête de leur combat personnel. Comme histoire de se ressourcer et de se trouver malgré le manque. D’ailleurs, Lolita Séchan a avoué avoir l’impression de tout le temps écrire la même histoire.

Voilà pourquoi, elle a décidé elle aussi de partir à la quête de l’inspiration à l’image de ses personnages. Ainsi, la dessinatrice de 42 ans atterrit à Tokyo il y a quelques de cela. Et voilà comment elle se retrouve à Iriomote dit « l’île au chat endémique introuvable ». Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. De ce fait, l’endroit est très protégé. Et les autorités japonaises ne plaisantent pas sur le sujet. Lolita Séchan n’a pas manqué de plaisanter sur le sujet. « Vu comment je conduis, ne vous étonner pas si je me retrouve en prison »

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.