Jean-Jacques Goldman a 70 ans : découvrez sa fille ainée Caroline, issue de son 1er mariage 

Pour fêter son 70e printemps, Jean-Jacques a réuni son clan et admiré la performance professionnelle de sa fille, Caroline. Cette dernière est une psychologue de renom pour enfant.

Jean-Jacques Goldman a 70 ans  découvrez sa fille ainée Caroline, issue de son 1er mariage 
© Abaca

Papa de six enfants, Jean-Jacques Goldman a célébré son 70e anniversaire, ce lundi 11 octobre, entouré de son clan, dont sa fille ainée, Caroline.

Qui est Caroline, la fille ainée de Jean-Jacques Goldman?

Née en 1975, Caroline Goldman a suivi les traces de sa mère, Catherine Morlet, psychologue. Aujourd’hui psychologue de renom et déjà mère de quatre enfants, elle fait la fierté de ses parents.

Spécialisée dans la psychologie des enfants et adolescents, la fille ainée de Jean-Jacques Goldmann a passé en janvier 2007 une thèse pour l’obtention d’un doctorat à l’université Paris V. Durant laquelle, elle a présenté le fruit de ses recherches et de son travail intitulé : « Enfants surdoués : génie ou folie? Articulations théoriques et projectives». Grâce à son travail, Caroline Goldman a fait des rares apparitions sur France 2 dans l’émission La maison des maternelles présentée par Agathe Lecaron. L’occasion pour la quadragénaire de donner quelques conseils sur la psychologie des enfants.

Une femme très investie

Hormis cela, la fille ainée de Jean-Jacques Goldmann donne également des formations aux étudiants de psychologues au Centre d’ouverture psychologique et sociale (COPES), à l’Association francophone de psychologie et psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent (APPEA) ainsi qu’à l’Université catholique de Paris.

Très investie dans son rôle de psychologue, elle fait également partie de plusieurs associations à l’exemple de l’association Clinique des apprentissages (ClINAP) où elle est secrétaire générale.

Déterminée à partager ses connaissances, la fille de l’interprète d’Au bout de mes rêves s’est également mise à l’écriture. En effet, Caroline Goldman est à l’origine de quelques livres pour les parents et des psychologues. À l’image de File dans ta chambre, qui est le plus récente. Ou encore, Doit-on tout dire aux parents? et Établir les limites éducatives. Des parcours et une belle-carrière hors pair qui rendent fier son illustre père, âgé de 70 ans ce lundi 11 octobre.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .