Jean-Jacques Goldman : comment son fils Michaël a caché l’identité son père à l’école

Depuis plus de six ans, Jean-Jacques Goldman a fait le choix de se retirer de la scène musicale.

Jean-Jacques Goldman  comment son fils Michaël a caché l'identité son père à l’école
© Capture France 2 - Patrick Hertzog/AFP
publicité

Être l’enfant d’un célèbre artiste comme Jean-Jacques Goldman est loin d’être facile. Auprès de Libération, son fils Michael vient de partager comme il a évolué dans l’ombre de son célèbre père.

publicité

D’une enfance malheureuse à la réussite

Jean-Jacques Goldman était un père absent qui ne passait jamais du temps avec sa famille. Une situation familiale qui a dépeint sur la construction de son fils Michael. « J’avais l’impression de ne pas être jugé à ma juste valeur, je manquais d’humilité », avait-il déclaré. Par la suite, le divorce de ses parents n’a pas arrangé les choses, car il est devenu très renfermé.

Grâce aux aides de son oncle, Michael Goldman fait son entrée dans le monde musical. Ainsi, il a eu un stage chez BMG. Afin de voler de ses propres ailes, il avait fondé Bamago qui va être une grande réussite. En 2006, l’agence acquiert la certification Gold. Sa réussite est due à Lââm, Amel Bent, Yannick Noah. Sans oublier l’humoriste Max Boublil et son spectacle qui est un triomphe. Puis le fils de Jean Jacques Goldman a fondé My Major Company.

publicité

Que pense son fils de Jean-Jacques Goldman ?

Michael Goldman avait suivi sa scolarité dans une école huppée. À l’école il avait en quelque sorte honte d’être le fils du célèbre Jean-Jacques Goldman. Ainsi quand on lui demande quel est le métier de son père, il réplique « plombier ». Pour rattraper sa bourde, Michael Goldman met en avant ses origines « ashkénazes ». Ces derniers viennent en majorité d’Europe de l’Est. Une communauté qui est bien connue pour sa discrétion. Il se pourrait bien que les propos de Michael touchent son cher père Jean-Jacques Goldman et ses fans.

publicité

Après avoir quitté la scène musicale, Jean-Jacques Goldman a refait sa vie en Angleterre. Le chanteur vient de faire son retour à Marseille. Ce fut une grande joie pour ses fans, mais aussi pour son fils Michael. « Maintenant qu’il est moins visible, je le vis mieux, c’est vrai. J’écoute même ses disques avec admiration », affirme-t-il. Jean-Jacques Goldaman vient de faire des reprises de certains de ses albums en collaboration avec son arrangeur. Michael Goldman trouve qu’être fils d’une telle célébrité a ses avantages et ses inconvénients. « L’avoir comme père, c’est comme avoir une b*t* de 30 cm, ça a des avantages et des inconvénients », avait-il terminé ses propos.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.