Jean-Jacques Goldman écœuré par le showbiz ? Ses rares révélations valent le détour !

Malgré le temps qui passe, Jean-Jacques Goldman demeure l’une des personnalités préférées des Français. Pourtant, ça fait des années qu’il n’a plus sorti de nouvelle chanson. Toutefois, il n’arrête pas de composer pour les autres artistes. D’ailleurs, c’est cette humilité qui attire autant ses fans et les Français en général. Actuellement, on a découvert les raisons qui l’ont poussé à abandonner le monde du show-business.

Jean-Jacques Goldman écœuré par le showbiz  Ses rares révélations valent le détour !
© Agence

Il y a plusieurs années de cela, Jean-Jacques Goldman a décidé de se retirer du monde de showbiz. Aujourd’hui, le chanteur révèle les raisons de cette décision radicale.

Jean-Jacques Goldman est loin d’être à l’aise dans le monde du showbiz vulgaire

Pour devenir une grande célébrité, il ne suffit pas d’avoir une belle voix. Il faut aussi être présent dans des soirées branchées et se faire un carnet d’adresses bien fourni. De plus, comme les autres mondes, celui de la musique est comme un grand engrenage. Ainsi, il faut vraiment faire des sacrifices pour percer et devenir une star. De son côté, Jean-Jacques Goldman est loin d’aimer ce milieu de showbiz, car il ne se reconnait pas. Effectivement, lors d’un documentaire diffusé sur W9 intitulé L’énigme Jean-Jacques Goldman, le chanteur a fait des révélations.

« Ce qui représente le métier entre guillemets, c’est surtout tout ce qui est cocktails, réceptions, boîtes de nuit… Je ne peux pas dire que ce soit des endroits qui m’excitent beaucoup » avait-il confié. « Même quand je ne faisais pas ce métier, ce n’était pas des endroits où j’allais beaucoup (…). Par contre, si le métier, c’est être dans des studios, être sur scène, être avec des musiciens, ça, c’est un métier que je fréquente beaucoup et avec beaucoup de plaisir » avait-il poursuivi. C’est peut-être pour ces raisons qu’il ne fait plus que composer pour les autres. À première vue, il ne se sent pas vraiment bien dans ce monde. Pour lui, le plus important est de vivre de sa passion tout en étant loin de cette agitation parisienne.

Le décès de Sirima a bouleversé sa vie

Tout au long de sa carrière, Jean-Jacques Goldman en a eu de bons comme de mauvais souvenirs. D’ailleurs, le décès de Sirima l’a totalement bouleversé. En effet, il s’agit d’une jeune femme qui est devenue célèbre suite à sa collaboration avec le chanteur. Vraisemblablement, c’était la voix féminine de son duo culte, Là-bas. À ses débuts, la jeune femme chantait. Mais grâce à son Duo avec Jean Jacques Goldman, elle est devenue une star. Deux ans plus tard, elle sort son premier album. Malheureusement, son mari l’a assassiné à cause d’une jalousie maladive. Une disparition qui a bouleversé Jean-Jacques Goldman.

Effectivement, cet évènement est une des causes qui l’a poussé à arrêter de chanter. Une route bien différente que les autres artistes n’auraient jamais prise. « J’étais très décalé et les autres étaient coiffés, ils avaient des vêtements à la mode. Nous, on était dans un monde un peu à part. J’avais des culottes courtes jusqu’à je ne sais pas quel âge, je faisais mon violon, j’étais boy-scout et les autres ils allaient au café et tout ça. Je n’étais pas comme eux quoi » avait-il affirmé en parlant de son enfance. Pourtant, sa différence l’a rendu des années plus tard vraiment célèbre.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.