Jean-Jacques Goldman prend une grande décision radicale, les fans sous le « choc » !

Depuis son retrait sur scène, Jean-Jacques Goldman se fait très discret. Il s’est installé à Londres pour profiter de sa famille.

Jean-Jacques Goldman prend une grande décision radicale, les fans sous le « choc » !
© Agence / Bestimage
publicité

Depuis « Là-bas », Jean-Jacques Goldman et Sirima WIratunga ont vu leur notoriété exploser. Et si sa binôme n’est plus, le chanteur continue de tenir sa promesse, et ce malgré les années qui se sont passées.

publicité

Jean-Jacques Goldman a connu de nombreux succès. En 1987, le chanteur avait fait un duo avec Sirima WIratunga avec le titre « Là-bas ». Malheureusement, deux ans après ce duo,la jeune femme s’est fait assassiner par son propre mari. Depuis cette tragique histoire, Jean-Jacques Goldman a fait une promesse qu’il a d’ailleurs toujours tenue. France 3 vient de rendre un bel hommage à l’artiste franco-britannique, Sirima WIratunga.

Un hommage bien mérité

Dans la nuit du 6 au 7 décembre 1989, Sirima WIratunga est poignardée à mort par son époux, le musicien Kahatra Sasorith. Ce dernier était jaloux du succès et de la complicité que la jeune femme de 25 ans avait eus avec Jean-Jacques Goldman. Un évènement dramatique qui a marqué à vie ce grand artiste. Cependant, il a dû continuer sa route sans elle. Ainsi, pour lui faire honneur, le chanteur avait pris une décision vraiment radicale. Pour Sirima WIratunga, Jean-Jacques Goldman décide de monter sur scène durant son interprétation de « Là-bas » devant le public. Il ne voulait en aucun cas remplacer sa partenaire qui est partie si tôt et si jeune. Néanmoins, Céline Dion a eu le privilège de chanter ce duo avec Jean-Jacques Goldman. Pour ce dernier, seuls lui et son public ont la chance de chanter ce duo lié au féminicide de la Sirima.

publicité

Jean-Jacques Goldman a réussi à toucher le cœur de Céline Dion et René Angelil

En 1995, Jean-Jacques Goldman avait écrit « D’Eux », un album de Céline Dion. Or, un titre avait vraiment fait pleurer la chanteuse et son défunt époux René Angelil dès la première écoute. Il s’agit du titre « Pour que tu m’aimes encore ». Les paroles de cette chanson ont vraiment touché au plus haut point le couple.

publicité

De son côté, Jean-Jacques Goldman était vraiment surpris de la réaction de Céline Dion et de René Angelil. Avec ce titre, la Québécoise a été numéro 1 pendant 44 semaines. Elle a vraiment eu un succès fou. Pour que tu m’aimes a aussi tenu la première place du top 50, ainsi que la suivante. En 1996, la chanson gagne le titre de chanson de l’année aux Victoires de la musique. Même aujourd’hui encore, Céline Dion présente ce titre comme la meilleure chanson de son répertoire français. Pour René Agelil, ce morceau était son hymne à l’amour.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .