Jean-Jacques Goldman : Voici ce qu’est devenu Michaël, son fils ainé !

Ce 20 décembre dernier, la chaîne CSTAR avait consacré un documentaire sur Jean-Jacques Goldman intitulé La Story de Jean-Jacques Goldman. Dans ce film, on a su ce que sont devenus ses six enfants.

Jean-Jacques Goldman  Voici ce qu’est devenu Michaël, son fils ainé !
© Agence - France 2

Michaël Goldman a été sous les feux des projecteurs il y a des années de cela. Du haut de ses 42 ans, il a su bâtir une magnifique carrière de producteur.

Une famille recomposée

Jean-Jacques Goldman unit son destin en 1975 avec Catherine Morlet. C’était tout juste après son service militaire dans l’armée de l’air. Effectivement, le mois de décembre de la même année, le couple donne naissance à leur première enfant. Il s’agit de Caroline qui est devenue une psychologue comme sa mère en grandissant. En 1979, Michael pointe le bout de son nez dans la famille. D’ailleurs, c’est lui qui a repris le flambeau de son père. En effet, il a choisi de travailler dans le monde de la musique. En 1985, le couple donne naissance à Nina qui est devenue pédiatre.

En 1997, après 22 ans de mariage, Jean-Jacques et Catherine Goldman divorcent. Le chanteur se remarie alors avec Nathalie en 2001. Par la suite l’artiste a décidé de faire une petite pause dans sa carrière. Ainsi, il profite pour passer plus de temps avec ses trois enfants Maya, Rose et Kimi. La petite famille passe leur temps entre Marseille et Londres.

Michaël Goldman et son parcours

En 2007, Michael Goldman met en place son label My Major Company. D’ailleurs, le fils de Jean-Jacques Goldman a déjà bon nombre de réussites derrière lui. Depuis 2013, il est à la tête de Tipee. C’est un site leader en Europe qui souscrit aux créateurs de contenu de toucher un revenu. Une somme qui peut être gagnée avec l’aide de leurs abonnées. Effectivement, Michaël Goldman a été cité dans le magazine économique Forbes. Ce dernier l’avait décerné la 9e place de son palmarès des 20 entrepreneurs fétiches des Français.

Il a reçu bon nombre de critiques, car il permettait à des extrémistes politiques de financer leurs activités. Suite à cette mauvaise publicité, certains utilisateurs de sa plateforme ont décidé de le boycotter. Il avait fait des révélations concernant son parcours dans le magazine Forbes.

« Je ne voyais pas bien ce que mes études allaient m’apporter, parce que j’ai su très tôt que je voulais être entrepreneur. Après quatre ans d’errance à l’université, j’ai dit stop ! Et je suis parti travailler. Je voulais être dans le réel », avait déclaré le fils de Jean-Jacques Goldman. Par la suite, il a vraiment eu du succès en laçant la carrière du chanteur Grégoire, mais aussi celle de Joyce Jonathan. Or depuis toujours, Michaël Goldman était loin d’être passionné par la musique. Il aimait plus les jeux vidéo. Il s’est intéressé à ce monde grâce à son oncle, Robert Goldman.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.