Jean-Luc Reichmann 12 coups de midi TF1 : son salaire mirobolant dévoilé

À la grande surprise de tous, Jean-Luc Reichmann, l’illustre animateur des 12 coups de midi sur TF1, a révélé son salaire colossal. Il s’explique sur l’incroyable montant.

Jean-Luc Reichmann 12 coups de midi TF1  son salaire mirobolant dévoilé
© BESTIMAGE

Jean-Luc Reichmann, le célèbre animateur des 12 coups de midi sur TF1 a révélé son salaire mirobolant. Un montant ahurissant que les chroniqueurs de TPMP ont décidé d’évoquer sur C8.

Jean-Luc Reichmann, un salaire qui donne le tournis

Cela fait plus d’une dizaine d’années que l’animateur ne cesse de cartonner dans Les 12 coups de midi. Un succès vibrant qui lui vaut d’être l’animateur le mieux payé de France. En effet, selon la bande de TPMP, le salaire de Jean-Luc Reichmann est de 125 000 euros par mois. À cela s’ajoute son salaire pour son rôle dans Léo Matteï : brigade des mineurs.

Face à cette révélation, Benjamin Castaldi a expliqué : « Jean-Luc Reichmann est un cas unique. C’est le seul qui, en dix ans, n’a pas perdu un téléspectateur. Toutes en ont perdu, Koh-Lanta, The Voice ». Avant de poursuivre : « Mais lui, il était à 3,2 millions à la première saison et il est à 3,5 millions à la dernière ».

Les bénéfices obtenus dans Les 12 coups de midi

Effectivement, ce salaire de Jean-Luc Reichmann est amplement justifié selon Christophe Carrière. En réalité, le mari de Nathalie Lecoultre et Les 12 coups de midi font bénéficier d’énormes sommes à la première chaîne. Et quand il dit « énorme », c’est juste incroyable.

Le chroniqueur a déclaré : « Je sais que pour les téléspectateurs, ça peut paraître choquant de gagner autant d’argent. Mais, il faut le placer dans une économie ». Et d’ajouter : « J’ai les coûts des spots publicitaires pendant l’émission, c’est entre 30 000 et 40 000 euros le spot de trente secondes. Ça veut dire que, si vous faites un calcul rapide, ils font à peu près 300 000 à 400 000 euros de bénéfices sur une émission ». Avant de préciser : « Et si vous multipliez par trois, puisqu’il y a une coupure pub avant, une pendant et une après, ça fait plus d’un million d’euros ». Des sommes ahurissantes qui donnent le vertige !

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.