Comme à son habitude, Jean-Luc Reichmann était à la tête d’un nouveau numéro des 12 coups de midi sur TF1. Durant lequel l’animateur a été touché par le parcours et l’histoire d’une candidate de 18 ans, touchée par une malformation cardiaque.
Jean-Luc Reichmann bouleversé dans Les 12 coups de midi
Jean-Luc Reichmann est bien connu par sa bienveillance envers tout le monde. D’ailleurs, ce 14 novembre 2021, l’animateur a été bouleversé par le parcours d’une participante des 12 coups de midi. Au début de l’émission, il a demandé à ses candidats : « Comment se dépasse-t-on dans la vie ? » Âgée de 18 ans, Clara a avoué qu’elle est née avec une « malformation cardiaque ». La jeune femme avait confié : « J’ai subi deux grosses opérations et aujourd’hui je n’ai qu’un seul poumon qui est vraiment utile. Mais je fais quand même beaucoup de sport ».
Avant de poursuivre : « Je fais du basket depuis l’âge de 4/5 ans et j’arrive à vivre normalement ». Un témoignage bouleversant de la jeune femme qui a ému le public. Et on ne peut pas en dire de moins pour Jean-Luc Reichmann. Affecté par le parcours de la participante des 12 coups de midi, il a salué son courage : « Mais c’est extraordinaire ! C’est magnifique ». Et d’ajouter : « J’adore ce genre de témoignage, car il donne de la force aux jeunes, aux parents et aux enfants. C’est très beau ».
Un témoignage émouvant
Bien évidemment, le mari de Nathalie Lecoultre n’a pas manqué de se tourner vers les parents de Clara. « Nous avons eu très peur, mais Clara est une battante parce qu’elle a pu s’en sortir malgré tous les déboires qu’elle a pu avoir, elle a été très forte », déclarent-ils dans Les 12 coups de midi. Ils ont ainsi expliqué qu’à chacune de ses opérations, la jeune femme a fait « un AVC qui a affecté sa vue et son artère fémorale ». Mais chaque fois, Clara a prouvé qu’elle est une « battante ». Aujourd’hui, la jeune femme se porte très bien au plus grand bonheur de ses parents. Ces derniers qui n’ont pas manqué de souligner : « Nous sommes fiers d’elle ».